Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Trouvé cette fonction de notre ami eriiic (que je salue) :
Avec une fonction personnalisée :
VB:
Function textSansCouleur(plage As Range) As Long
Dim c As Range
Application.Volatile
For Each c In plage
If c.Value2 <> "" Then textSansCouleur = textSansCouleur - (c.Interior.ColorIndex = xlNone)
Next c
End Function
Et sur la feuille en C1:
=textSansCouleur(A1:A1000) 'Perso : Tu parles d'infini mais la limite de lignes (XL2010) est de 1 048 576), ce qui en C1 serait =textSansCouleur(A:A) mais très long à la saisie donc je pense qu'il faut être raisonnable pour ne pas alourdir le temps d'exécution😉.
Un changement de couleur n'est pas un événement détectable par excel.
Si changement faire F9 pour mettre à jour le résultat. Une validation de cellule (ou saisie) met également à jour.
Je détecte les réellement sans couleur, blanc est une couleur.
Bonne journée
@+ Eric c
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD