Bonjour à tous,
Je suis débutant sur VBA et je souhaiterais faire quelques manipulations sur mon fichier
Voici ce que j'aimerai bien faire :
Pour chacune des colonne de B à G je suis souhaiterais compter si la valeur est supérieur à 1, puis avoir une somme des comptage par colonne , et après l'afficher sous forme de graphique.
J'ai trouvé ça sur le net , ca me le compte bien mais ça me le met sous forme de message texte, et je suis obligé de copier la macro pour chaque colonne ce qui a mon avis l'alourdi la macro. Donc si vous avez des idées je suis preneur
Sub Compter_le_nombre() 'activation_pompes
Dim compteur As Integer
compteur = 0
For Each c In Range("B2:B1320" & Range("O" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
If c.Value >= 1 Then
compteur = compteur + 1
End If
Next
MsgBox compteur
End Sub
Je vous joint le fichier .
Merci d'avance et si vous avez des questions complémentaire n'hésiter pas.
Cordialement
Yoann
Je suis débutant sur VBA et je souhaiterais faire quelques manipulations sur mon fichier
Voici ce que j'aimerai bien faire :
Pour chacune des colonne de B à G je suis souhaiterais compter si la valeur est supérieur à 1, puis avoir une somme des comptage par colonne , et après l'afficher sous forme de graphique.
J'ai trouvé ça sur le net , ca me le compte bien mais ça me le met sous forme de message texte, et je suis obligé de copier la macro pour chaque colonne ce qui a mon avis l'alourdi la macro. Donc si vous avez des idées je suis preneur
Sub Compter_le_nombre() 'activation_pompes
Dim compteur As Integer
compteur = 0
For Each c In Range("B2:B1320" & Range("O" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
If c.Value >= 1 Then
compteur = compteur + 1
End If
Next
MsgBox compteur
End Sub
Je vous joint le fichier .
Merci d'avance et si vous avez des questions complémentaire n'hésiter pas.
Cordialement
Yoann