bonjour bebere et merci d'avoir rèpondu .
merci pour l'explication de texte en "ES " . bon je reviens pour le souci de collage je croit que tu n'as pas compris le problème . le souci est actuellement est que si j'efface la feuille source pour entrée une nouvelle journée la plage est bien copier là pas de souci mais il est coller a la place de celle entrée précédemment dans le feuille destination . Hors je souhaiterais qu'il vienne se coller à la suites dans la feuille de destination .
exemple je copie pour le premier client une plage de 3 colonnes se qui vas nous donné : les colonnes à copier B C D en feuille source et donc BCD en feuille source jusque là pas de problème. on vas dire que c'est le 1 jour .
j'efface la feuille source et je rentres un nouveau client etc ...
j'attaque la troisième journée : feuille source vide
la j'ai une commande pour mon premier client
donc je rentres ont vas dire BCDEF dans la feuille source qui est donc vierge
et je veux que le résultat dans le feuille destination soit EFGHI
puisqu'il y a déjà la première copie en BCD
se qui donnera a l'affiche de la feuille destination jour 1 BCD jour 3 en EFGH
pour résumer :
le feuille source : ("fiche détail client") ne sert que pour afficher les résultat de l'usf 2
la feuille destination
" FCI "1" "2" "3") etc. qui elles servent de lieu de stockage pour le suivi de chaque client.
voilà j'espère que se mon explication sera plus claire . pour t'aider regarde la 4 onglet en vert sur le fichier comparatif 2 poster plus haut .
te remerciant pour tout et m'excusant de ne pas m'expliquer plus clairement . Amicalement Br44