Comptabiliser un nombres de plage RÉSOLUE

br44

XLDnaute Impliqué
bonjour le forum ,
(suite du poste précèdent)

Voilà je reviens vers vous pour savoir comme puis-je comptabiliser le nombre de plage crées
sur une même ligne , afin de determiner la longueur de la plage suivantes situé sur la ligne au dessus et le tout ceci sous conditions . Sinon se serait trop simple :p
je souhaiterais savoir comment créer un compteur qui ne s'enclenche que si la valeur de la journée afficher dans le textbox "journée " change pour une valeur supérieur à 1 jusqu'à 7 au maxi
il faudrait compté les plage crée sur la ligne neuf avant le changement de journée pour pouvoir délimiter cette dernière .
exemple : je crée 4 plage de taille variable sur la ligne 9 pour la première journée ( journée .value affiche 1)
puis je passe à la journée suivantes
et la il faudrait que la journée 1 en ligne 8 s'arrête fusionne et s'encadre comme sur la macro précédentes .

il vas de soit que je vous joint un fichier avec les macro et avec le résultat désirer (Voire feuille "Détail fiche client").
en rouge le résultat espérer .
Vous remerciant par avance pour vôtres aide et pour le coup de main .

Espérant également que mon explication soit claire ,mais pas évidentes à expliquer avec des phrase simple
je reste dispo pour toutes question . Amicalement Br 44
 

Pièces jointes

  • teste -forum.xls
    311.5 KB · Affichages: 76

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour Bebere le forum ,

tout d'abord pour le temps que j'ai mis à répondre mais j'ai été pas mal occuper professionnellement c'est temps si .

Bon je viens faire un petit point sur mon fichier . jai fais des essais et cela fonctionnais bien mais la j'ai un petit beug sur ton program que j' n'arrive pas résoudre .
j'ai une erreur 1004 qui viens d'arriver de je ne sais d'où cela est dût que la variable "Début" commence à 0 au lieu de commencer à 1 comme prévue au départ . il se peux que cela vienne du changement de version d 'excel . je viens de passer en 2010 au lieu de 2003 où j'ai fait une fausse manip quelque part .
Cela à, pour conséquence lors de la validation de m'affiche les résultats dans la Colonne A
de ma feuille au lieu de partir de la cellule B11 comme cela doit se caler .
Si tu pouvais voir d'où cela peut venir serait cool .
Se point là étant vu , je me suis pencher sur la suite de mon programme .

il s'agit de la parti validation des données se qui sous entant la repartitions de ses dernières sur différentes feuilles du classeur .

j'ai répartie cette opération en 3 phases distinct pour que se soit le plus claire possible . mais avant d'aller plus loin je voulais savoir si tu préfère reste sur se poste où que tu veuille que j'ouvre un nouveau poste plus en cohérences avec le sujet .

je mets un nouveau ficher dans lequel tu trouveras le programme qui beug et les éléments sur la quel j'ai commencer à réfléchir .
tu pourras constater que j'créer un bouton Validation qui ouvre un nouvelle userfrom car celui si étant pleins je ne voyait pas trop comment faire . Mais bien sur rien n'est figer et donc toutes les options sont permise c'est juste un premier jet .

j'attend donc ta réponse pour la suite et pour te donner plus de détail sur les étapes suivantes .

te remerciant par avance pour tout je te dit à bientôt .Amicalement Br 44
 

Pièces jointes

  • ESSAIS VALIDATION 1.xlsm
    254.4 KB · Affichages: 52

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour Bebere , le forum ,
je te remercie d'avoir répondu aussi vite et je me m'excuse de ne pas voir répondu .

oui pour le problème du beug c'est ici que cela se passe :
.Cells(Me("C" & i).ListIndex + 12, X) = Me("Quantité" & i).Value <= erreur 1004

oui le souci viens de l'affichage dans l'usf au niveau de la ligne " colonne "
au lieu d'afficher lors de la première selection 1 , 2 , 3 si j'ai 3 articles comme au départ

Maintenant il affiche 0,1 ,2 se qui doit provoqué le beug car je n'est pas de colonne 0 .
Dans la macro suivantes il est marque "début" je pense qu'il part de 0 au lieu de partir de 1 :

Private Sub C1_Change()
'Affiche le N°de colonne de la textBox "NC1"
If Me.C1 <> "" Then
NC1.Text = Debut '1 'Affiche 0 au lieu de 1 dans la C1.value concerné dans l'usf d'où un démarrage en colonne
'A au lieu de B se qui provoque le beug signalé plus haut dans se messages .

.Quantité1.Text = ""
End If
End Sub

Voilà ne sachant pas trop comment procéder pour la modification de ta macro je te laisse le soin de me dire la procédure pour que je puisse modifier . je suis sure qu'il ne s'agit pas de grand choses mais cela me bloque pour la suite. je te remet le fichier vider d'exemple pour que tu puisse faire des essais . Te remerciant par avance je te dit a bientôt .
Amicalement Br44
 

Pièces jointes

  • ESSAIS VALIDATION 1.xlsm
    255 KB · Affichages: 53

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour Bercre , le forum ,

Merci a toi pour cette réponse et pour le travail effectuer .

mais j'ai quelques question a te poser car si tu pouvais y répondre cela m'aiderais a comprendre .

1 ) pourquoi dans l'Userfrom au niveaux de la ligne Colonne se qui correspond au premier article de la commandes et non N° de la colonne du tableau
d'où le fait que dans mon programme de base j' avais mit Nc1 = "1" et suivant sachant que je n'est que 8 articles maxi par commandes après je peux êtres en colonnes 15 dans le tableaux et avoir une commande d' un seul article se qui afficheras 1 en colonne P10 (colonne 15 ligne 10) . ou revenir a se que tu avais fait en affichant 1 2 3 4 , mais la il affiche 2 au départ .
d'où ma surprise .

2) Quand j'ai teste en rajoutant une deuxième commande pour mettre à la suite je n'est pas put affecter la journée en court car ça beug il ne doit pas il y avoir grand chose car je peut afficher la semaine qui a l'aire d'être baser sur le même principe sauf que la journée dit soit s'arrêté avec la case a cocher .

et 3 ) pour finir Sur la lignes 122 ça compte toujours le nombre d'articles par commandes hors c'est le nombre de commande sur la journée qu'il faut compter .
je voulais savor si je pouvait modifie cette lignes de code :

Me.Label33 = "Nbre de commande " & NbArticleCommandé 'NbArticle
par
If chexbuton = "true" then A voir si c'est bon pour le " true "
Me. Label33 = N°commade .value ' à la condition que la journée soit terminé est donc en position cocher

puis rajouter une macro pour la couleur et le centrage en fonction de plage de la journée

cela je pourrais le faire en me basant sur que tu a déjà fait mais je trouve où les n° des couleur (6 10 32 etc.....)
la on pourrais mette un bleu ciel pour différencier de la journée .

voilà c'est tout se que je voie pour l'instant

si j'ai fait une fausse manipe la dernière fois j'en suis désoler . mais n' est -il pas possible que cela vienne du changement de version d'Excel (passage de 2003 en version 2010 ) se qui aurait eu pour conséquences au niveau compatibilité dans le programme ? .

en tout cas merci pour tout se que tu fait et ta grande patience mais je suis sur que l'ont va y arriver .

je voulais te dire que la fonction :" xlCenterAcrossSelection " et vraiment top si je ne ma trompe pas permet de centrer un texte sur une plage sans fusionnées les cellules .

bon je te dit a bientôt Amicalement BR44
P.S : fichier joint avec un essai et j'ai mis en vert la ligne qui beug
 

Pièces jointes

  • ESSAIS VALIDATIONV1 B.xlsm
    231.7 KB · Affichages: 60

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour bebere , le forum

je te remercie pour cette nouvelle version qui fonctionne comme je le souhaitais .
il faut juste le régler le petit détail de la ligne 122 .

Oui tu compte le nombres d'article par commande et cela qui s'affiche hors
c'est le nombre de commandes par journée que je souhaites voir afficher
sur toute la longueur de la plage journée soit ici dans l'exemple joint :
B122:K122 se qui est égal à la plage B8:K8 .
A moins bien sur que cela pose un problème d'ordre technique .
tu n'a peut - êtres pas eu le temps de voir se point lors de mon dernier message dans se cas je te pris de m'excuser pour la piqure de rappel .

je te remercie également pour l'ajout du bouton sur la feuille pour appeler le formulaire directement et pour celui que tu a mis pour l'effacement de la feuille sur le formulaire .

une fois le point ci dessus réglé définitivement ont passe a la partis validation des données où devrais -je plutôt dire a la ventilations des données dans les différentes feuilles du classeur .

te remerciant pour tout je te dit a bientôt . Amicalement Br44

P.S : ci joint ton fichier avec l'exemple
 

Pièces jointes

  • ESSAIS VALIDATIONV2.xlsm
    235.3 KB · Affichages: 52

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour Berbere ,

je viens de regarder et de tester c'est parfait j'ai même rajouter la couleur bleu claire comme je voulais c'est impeccable .
si tu pouvais juste m'indique le ligne et le code couleur pour remettre la ligne 10 en vert comme c'est au départ et c'est tout . juste histoire de finaliser mais si tu n'as pas le temps c'est pas grave l'essentiel est que cela fonctionne et que je passe à la suite .

Cette étapes se divise en trois parties de la manière suivantes :

Partie 1 : Ventilation Détail Fiche Clients / Détail Sorti Prod
Partie 2 : Ventilation Détail Fiche Client / Fiche Client Individuel
Partie 3 : Ventilation des dernières information et remise et effacement
des donnés dans le tableau de la feuille Détail Fiche Client .

c'est parties se feront grace à l'userform 3 que j'ai déjà créer (Bouton Validation dans le UserForm 2)

Petites question en passant faut -il que change de fil où pas ?

En te remerciant vraiment beaucoup pour tout se que tu as fait et espérant que tu veuille bien m'accompagné pour la suite . Je te dit A bientôt donc et merci à nouveau Amicalement Br 44
 

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour Berbere , le forum

se petit message pour te dire que j'ai faire mon possible pour me débrouille tous seul mais là j'aurais besoin de tes lumières pour completer mon travail de validation .

pour la phase 1 : il s'agit d'envoyer certaines données de la feuille ("détail fiche Clients ") vers la feuille ("détail Suivi Prod") .

mais cela doit se faire avec la condition suivantes :

les éléments b6; f6 et l6 ne sont a copier que pour la première validation
c'est la partie que je ne sais pas comment formuler

et ensuite il faut retrouver le n° de clients située en f6 de la feuille source dans la colonne ayant le même N° de la feuille de destination soit la plage ("b12:Ao12") .
exemple si j'ai le 4 en f6 alors il faut coller en "E12 " qui correspond au N° de clients 4 j'ai bien réussi la copy mais pas la ventilation au niveau du n° de clients .

il me reste a trouver comment faire pour les données soient enregistrées pour le clients suivant étant donnée que la ventilation est aléatoire .

il vas de soit que je joint un fichier avec mon ma macro actuelle avec mes explications .

Te remerciant par avance pour le coup de main et même si tu ne me donne que la procédure j 'essayerais de le faire par ¨moi même .

Amicalement br44
 

Pièces jointes

  • TESTE.xlsm
    403.4 KB · Affichages: 36

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour Bebere ,
je te remercie beaucoup pour la solution j'en était encore loin. hélas

petite question en passant : puis je me servir de la même base pour ventiler sur l'ensembles des feuilles "FCI " soit 37 feuilles individuelles .
pour infos les sont nommés "FCI +le N° de clients "
elles sont générées dès que l'ont rentrent un nouveaux client dans la première feuille .
je vais donc créer un critère pour rechercher les feuilles commençant par FCI puis en suite bouclée sur le n° de clients et affecter la copie dans la bonne feuille en fonction de se n°

exemple si je suis sur le clients n° 4 il fait que ma copie vas dans la feuille " FCI 4" .

dis -moi simplement si je suis sur la bonne voie et si oui une fois tester si j'ai un souci je reviendrais vers toi .

Merci encore pour tout et a bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou