Bonjour Bebere ,
Se petit message pour te tenir au courant de mes avancées .
j'ai réussi a adapter la séquence que tu ma fourni .donc phase 1 terminé
j'ai attaquer la phase 2 et j'ai réussis a faire une macro qui fonctionne mais qui a un petit souci de finalisation .
je t' explique en 2 mots (se qui vas êtres une prouesse pour moi lol)
la copie se fait bien dans la feuil "FCI" voulu mais rien ne s'affiche car j'ai un souci de formats de cellule .
Dans la feuille 2 ( "détail Fiche Client") la ligne 7 qui correspond au N° de la semaine vas de B7 àBE7 .
Hors pour la feuille de destination les cellules fusionnées ne sont pas de la même taille . Il faudrait donc modifier se points pour faire le même principe que l'on a appliqué pour determiner la longueur de la plage Journée .
la différence entrent les 2 c'est que la il faut compter le nombre de journées pour determiner la longueur de la semaine .
J'ai essayer de le faire en me basent sur se tu avait fait mais cela ne fonctionne pas .
j'ai rajouté sur l'userform2 un chekbox2 pour la " fin de la semaine"
j'ai recopier les lignes de code de la chekbox1 pour faire comme toi et j'ai rajouter une macro SE() 'pour Semaine .
une fois cette modification faite je pense qu'il devrais coller la copie correctement .
Voici mon programme . je mets en rouge la ligne de code qui bloque :
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim ws As Worksheet
For Each ws In Worksheets
NumClient = Feuil2.[f6].Value
If Left(ws.Name, 3) = "FCI" Then
If Val(Right(ws.Name, Len(NumClient))) = NumClient Then
With Sheets("Feuil2")
If .[b6,F6,j6].Value = "" Then 'Pour la première copie
End If
With Sheets("Détail Fiche Client") 'Repartir d'ici pour les copie suivantes
.[B6:AO122].Copy
With ws.Range("B6")
.PasteSpecial Paste:=xlPasteColumnWidths, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
.PasteSpecial Paste:=xlValues
.PasteSpecial Paste:=xlFormats
.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
End With
End With
End With
End If
End If
Next
End Sub
je remet également mon fichier avec l'userfrom2 modifier .
Si tu pouvait me donner le la correction a apporté pour l'userform2 cela me permettrais de voir si tout fonctionne bien .
De plus cela me sera utile du fait que les fiche individuelles sont prévue pour stocké les donnée de la période complete soit 4 semaines . je vais donc maintenant m'atteler a voir comment ont peut insérer un tableau de 8colonnes et 122 lignes après la colonnes BE et cela autan de fois qu'il seras nécessaire
le critère d'insertion devant êtres la taille de la semaine à copier .
il vas de soit que chacune des copies devront repartir de la première colonne vides dans la feuille de destination . Soit a la fin de la plage Semaine .
Voilà mes 2 mot sont finis lol en te remerciant par avance des conseils que tu me donne je te souhaite bonne lecture et surtout si tu as des questions N'hésite pas .
Amicalement Br 44