Comptabiliser un nombres de plage RÉSOLUE

br44

XLDnaute Impliqué
bonjour le forum ,
(suite du poste précèdent)

Voilà je reviens vers vous pour savoir comme puis-je comptabiliser le nombre de plage crées
sur une même ligne , afin de determiner la longueur de la plage suivantes situé sur la ligne au dessus et le tout ceci sous conditions . Sinon se serait trop simple :p
je souhaiterais savoir comment créer un compteur qui ne s'enclenche que si la valeur de la journée afficher dans le textbox "journée " change pour une valeur supérieur à 1 jusqu'à 7 au maxi
il faudrait compté les plage crée sur la ligne neuf avant le changement de journée pour pouvoir délimiter cette dernière .
exemple : je crée 4 plage de taille variable sur la ligne 9 pour la première journée ( journée .value affiche 1)
puis je passe à la journée suivantes
et la il faudrait que la journée 1 en ligne 8 s'arrête fusionne et s'encadre comme sur la macro précédentes .

il vas de soit que je vous joint un fichier avec les macro et avec le résultat désirer (Voire feuille "Détail fiche client").
en rouge le résultat espérer .
Vous remerciant par avance pour vôtres aide et pour le coup de main .

Espérant également que mon explication soit claire ,mais pas évidentes à expliquer avec des phrase simple
je reste dispo pour toutes question . Amicalement Br 44
 

Pièces jointes

  • teste -forum.xls
    311.5 KB · Affichages: 76

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum , Bebere

je reviens cers vous car je pense que notre ami Bebere doit -êtres surbooké car voila plusieurs poste que je laisse et qu'il ne répond pas se que je comprend fort bien.

Si vous pouviez m'aider à avancer sur mon petit souci cela m'aiderais beaucoup .
le souci et de pouvoir copier les informations de la feuille sources pour les coller
les une à la suites des autres dans le feuille de destination .

il faudrait donc rajouter une condition pour que si le n° de la semaine s'affiche en ligne7
il faut que la copie suivante se colle à partir la première colonne vide de la ligne 8.
et si c'est possible rajouter la condition suivante :
Si la case fin de semaines est cocher
1) fermer la plage à la hauteur du dernier collage
2) centrer le chiffre afficher mais sans fusionner les cellules
3) repartir comme si c'était le début mais toujours à la suite

Pour vous aider je vous joint le fichier pour que vous ayez une idée de se que je souhaite obtenir comme résultat .
je vous demande juste un coups pousse sur la manière d'écrire cette fichue macro car je voudrais bien avancer sur mon projet .

je sais que reprendre le travail de quelqu'un d'autre n'est pas évident mais c'est juste pour avance . vous remerciant toutes et tous par avance .Amicalement BR44

infos Complémentaires : les onglets en bleus sont pour l'exécution de la Macro
les onglets en verts sont pour le résultat que je souhaiterai .
Amicalement Br 44
 

Pièces jointes

  • comparatif 2.xlsm
    275.4 KB · Affichages: 36

br44

XLDnaute Impliqué
bonjour bebere et merci d'avoir rèpondu .

merci pour l'explication de texte en "ES " . bon je reviens pour le souci de collage je croit que tu n'as pas compris le problème . le souci est actuellement est que si j'efface la feuille source pour entrée une nouvelle journée la plage est bien copier là pas de souci mais il est coller a la place de celle entrée précédemment dans le feuille destination . Hors je souhaiterais qu'il vienne se coller à la suites dans la feuille de destination .

exemple je copie pour le premier client une plage de 3 colonnes se qui vas nous donné : les colonnes à copier B C D en feuille source et donc BCD en feuille source jusque là pas de problème. on vas dire que c'est le 1 jour .

j'efface la feuille source et je rentres un nouveau client etc ...

j'attaque la troisième journée : feuille source vide

la j'ai une commande pour mon premier client
donc je rentres ont vas dire BCDEF dans la feuille source qui est donc vierge
et je veux que le résultat dans le feuille destination soit EFGHI
puisqu'il y a déjà la première copie en BCD
se qui donnera a l'affiche de la feuille destination jour 1 BCD jour 3 en EFGH
pour résumer :
le feuille source : ("fiche détail client") ne sert que pour afficher les résultat de l'usf 2
la feuille destination :(" FCI "1" "2" "3") etc. qui elles servent de lieu de stockage pour le suivi de chaque client.

voilà j'espère que se mon explication sera plus claire . pour t'aider regarde la 4 onglet en vert sur le fichier comparatif 2 poster plus haut .

te remerciant pour tout et m'excusant de ne pas m'expliquer plus clairement . Amicalement Br44
 

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour ,Bebere, le forum .

je reviens vers, vous car je constat que personne n'es répondu a mon message précédent . je supposes que nôtres cher Amis Bebere est complètement indisponible car cela ne lui ressemble pas de pas donner suite .

Dans se cas si quelqu'un peux me donner une solution de manière que je puisse continuer a avancer ,car j'ai beau essayer de mo coter je ne vois pas comment faire .

voici une petite infos supplémentaire qui vous aideras peut-être .
le feuille de destination auras une plage de 100 colonnes à partir de la colonne B .
Si cela peux aide en passant par une boucle sur le feuille de destination . Où alors si quelqu'un peux m'expliquer comme je faire le décalages à la première colonne vide si les colonne de B à i sont prises suivant taille de la plage copier précédemment .

Vous remerciant toutes et toutes par avances je vous dit à bientôt j'espère
 

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum , Bebere

Voila après continuer mes recherche sur le sujet j'ai enfin fini par trouver quelques chose qui fonction sur le principe de se que je souhaite obtenir en résultat final .

le seul petit souci cette que la macro concerné et valable que pour une colonne source .

Hors je voudrais l'adapter pour copier des plages de taille variables mais conservant le même principe de collage .

Si vous pouviez me donner une coup de main afain que je puisse avance dans mon projet se serais cool .

Voici la macro:
Option Explicit
Sub collage()
Dim onglet As Worksheet
Sheets(1).Select
Range("G2:G" & Range("G2").End(xlDown).Row).Copy
Set onglet = Sheets(2)
With onglet.Cells(2, onglet.Cells(2, Columns.Count).End(xlToLeft).Column + 1)
.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
End With
Application.CutCopyMode = False
Range("A1").Select
End Sub

je vous joint en pièces jointe mon fichier pour que vous ayez les toutes les infos .

Vous remerciant par avance je vous dit à bientôt . Amicalement BR44
 

Pièces jointes

  • ESSAIS VALIDATIONV3.xlsm
    423.9 KB · Affichages: 58

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous le forum ,

merci grâce à la résolution de mon dernier poste et après avoir modifier la macro transmise j'ai pus régler également se poste .

Voici la ma macro modifie .elle permet de copier des plages de taille variables les une à la suites des autres . Si cela pe rendre servie à quelqu'un j'en serais ravie .
voici la macro :

Private Sub CommandButton2_Click()
Dim wsSource As Worksheet, WsDestination As Worksheet, Adr As String
Set wsSource = Sheets("Détail Fiche Client")
Set WsDestination = Sheets("FCI " & wsSource.[f6].Value)
ColFin = ColonneDebut(wsSource.Range("B10:Bi10")) - 1
If wsSource.Cells(10, 2).Interior.ColorIndex = wsSource.Cells(10, ColFin).Interior.ColorIndex Then
ColDebut = 2
Else
For C = ColFin To 2 Step -1
If wsSource.Cells(10, C).Interior.ColorIndex = wsSource.Cells(10, ColFin).Interior.ColorIndex Then
ColDebut = C
Else
Exit For
End If
Next
End If
If WsDestination.Range("C6") = "" Then
Adr = "B6"
Set Rng = wsSource.Range("B6", wsSource.Cells(122, ColFin))
Else
Adr = "B7"
Set Rng = wsSource.Range("B7", wsSource.Cells(122, ColFin))
End If
Rng.Copy
WsDestination.Select
WsDestination.Activate
Range(Adr).Select
Range("CW7").End(xlToLeft).Offset(0, 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
Range("CW7").End(xlToLeft).Offset(0, 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Range(Cells(7, ColDebut + 1), Cells(7, ColFin)).HorizontalAlignment = xlCenterAcrossSelection
[A1].Select
End Sub
je vais donc conclure se poste en vous remerciant toutes et tous da le patience dont vous avez fait preuve et vous dit à bientôt peut-être sur un autre poste .
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
854

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 211
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin