Comptabiliser somme de deux valeurs et l'insérer.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion spwww
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

spwww

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
je me tourne vers vous aujourd'hui car il y a quelque chose que je n'arrive pas à produire avec excel.

J'ai un fichier à 3 onglets, sur les deux premiers il y a une note correspondant au questionnaire qu'un utilisateur aura répondu préalablement. Sur mon troisième onglet je doit créer un "quadrillage" (un peu ressemblant à la bataille navale dans le principe) qui récapitule la moyenne des notes des utilisateurs.

C 'est à dire que l'utilisateur ayant eu 0 au deux questionnaire se situera à l'axe 0:0 du quadrillage, cependant aucune formule ne correspond à ce que je cherche et un tableau croisé dynamique est trop lourd sur plusieurs onglets.

Avez vous déjà été confronté à ce soucis?

Ci joint fichier annoté et commenté pour une meilleure compréhension

en vous remerciant d'avance

Pièces jointes

Re : Comptabiliser somme de deux valeurs et l'insérer.

Bonjour spwww,

Pourquoi ne ferais tu pas un graphique par points ?
voire par bulles pour indiquer le nombre de personne ayant eu le meme résultat ...

Ca serait peut être plus facile à concevoir ...

A+

Bonjour Hicsygrek

Ce mode de représentation est une demande faite lors de l'élaboration de ce questionnaire, je n'ai donc pas la possibilitée de faire un graphique...
Cependant je vous remercie de votre réponse!

Bonjour spwww, Bonjour XY,

La liste des personnes est dans le même ordre sur les 2 feuilles ?
Si oui, en D4 de l'Onglet 3

Code:
=SOMMEPROD(('Onglet 1'!$AO$42:$AO$54&"$"&'Onglet 2'!$O$43:$O$55=40-LIGNE()&"$"&COLONNE()-4)*1)

Après les couleurs pourront apparaitre par Mise en forme conditionnelle...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour