Bouton macro et saut de ligne auto

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion spwww
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

spwww

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je me permet de vous concerter concernant un projet excel que je souhaite mettre en place.

En gros cela consisterait a répondre à une série de question (oui/non), à la fin de cette série le fait d'appuyer sur le bouton envoyer générerait une colonne avec nom et prénom de l'utilisateur (saisi auparavant par celui ci dans les cellules prévues à cet effet), contenant toutes les réponses de celui-ci MAIS il faudrait également que la macro décale d'une cellule vers le bas à chaque lancement pour pouvoir avoir le récapitulatif d'un autre utilisateur ayant répondu au test après lui par exemple. (pour ne pas que l'ancien résultat s'écrase)

Ce questionnaire va être rempli par plusieurs personnes qu'il faudra comparer plus tard c'est pour cela que je souhaite avoir l'histoire des réponses par utilisateur

Ci joint le fichier de base proposant l'architecture de ce fichier que j'ai annoté pour une meilleure compréhension.
*
En vous remerciant d'avance

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Bouton macro et saut de ligne auto

Place ce code derrière le bouton envoyer :
Code:
Sub Envoyer()
Dim Ligne As Long
    Ligne = ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("B29").Value
    Range("A" & Ligne).Value = Range("C2").Value
    Range("B" & Ligne).Value = Range("F2").Value
    Range("I9:" & Range("I9").End(xlDown).Address).Copy
    Range("C" & Ligne).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
            :=False, Transpose:=True
    Application.CutCopyMode = False
    Range("C2").Select
End Sub

Tout d'abord merci pour ta réponse vraiment rapide

J'ai bien affecté la macro et changé les lignes tout fonctionne nickel, cependant il n'y a pas le retour à la ligne d'après automatiquement, si l'on refait le questionnaire derrière la ligne générée en bas est effacée

Je souhaiterais savoir si il est possible à chaque appuie sur le bouton envoyé que les rapports se superposent?

en te remerciant d'avance le code que tu m'a founi m'avance déjà énormément !

Dernière édition:

Bonjour,

je me permet de revenir vers vous car j'ai essayé pendant quelques temps de modifier le code fourni par bond cependant rien n'y fait il me met toujours une erreur de classe Range.
De plus ma problématique a évolué car le format du questionnaire a changé et se situe sur deux pages

Il faudrait donc que le nom et le prénom de l'utilisateur soit réporté en cellule A11 et B11 et recopié sur la deuxième feuille en A8 et B8, toujours avec la possibilité de refaire une seconde fois le questionnaire tout en ayant accès aux réponses des autres utilisateurs. (+1 ligne automatique à chaque validation du questionnaire)

J'ai essayé toute l'après midi hier de modifier le code qui m'avait été donné mais rien n'y fait.
Auriez vous une idée?
La pièce jointe a été mise à jour

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
243
Réponses
3
Affichages
582
Réponses
6