• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NTK
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

NTK

Guest
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un soucis. J'utilise une macro qui demande à la fermeture d'un classeur de l'enregistrer ou non à un endroit spécifique (Private Sub Workbook_BeforeClose).
Ma macro marchait très bien jusqu'à présent; elle ne s'execute plus, impossible de la deboguer, elle ne réagit pas. Y a t-il une propriété à activer sur le ThisWorkbook ?
Pourriez vous m'aider, je craque.

NTK écrit:
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un soucis. J'utilise une macro qui demande à la fermeture d'un classeur de l'enregistrer ou non à un endroit spécifique (Private Sub Workbook_BeforeClose).
Ma macro marchait très bien jusqu'à présent; elle ne s'execute plus, impossible de la deboguer, elle ne réagit pas. Y a t-il une propriété à activer sur le ThisWorkbook ?
Pourriez vous m'aider, je craque.

Re:Macro d'enregistrement qui ne marche plus

Bonjour,

On ne sait jamais mais vérifie que le niveau de sécurité des macros n'est pas placé sur 'élevé' en allant dans menu / outils / macros / sécurité. Là, coche niveau moyen.

Si pb n'hésite pas

Je n'y avais pas penser mais ce n'est pas ça, d'ailleurs je suis sur niveau faible (pas recommandé), j'essaye de mettre au niveau moyen mais ca marche pas, je reste toujours niveau faible.

Merci

Je ne pense pas que ça soit la macro le problème, car elle marchait hier mais bon on ne sait jamais je vous l'envoi

merci de vote aide

[file name=macro_20051223115229.zip size=597]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/macro_20051223115229.zip[/file]

Pièces jointes

Re,

Vérifie si ta macro n'utilise pas le CANCEL. PAr défaut il est FALSE. MAis il se peut que dans ta amcro la valeur soit à TRUE.

Tu peux placer ta macro ici ou même un fichier avec cette macro ?

😉

Re,

Ta macro fonctionne bien.
Bien entendu je ne peux vérifier les répertoires que tu as donné. De ton coté je suppose que tu n'as rien changé à ce sujet (nom de répertoire, endroite de sauvegarde, etc ...)--> verifie tout de même.

Pour ce qui est du CANCEL : si tu mets dans ta macro CANCEL = TRUE cela annule l'action mais ce n'est pas ton cas.

😉

Le probleme ne vient pas des repertoires d'acces, on dirait qu'il ne voit pas le code car quand j'essaye de deboguer la macro pas a pas, je n'arrive meme pas y rentrer.
Par contre quand je rentre une macro a la con 'rempli la cellule A2 à 20' dans Workbook_BeforeClose, là la macro s'execute.
Je n'y comprend rien

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
837
Y
Réponses
2
Affichages
1 K
Y
N