Re : Compréhension Nb.si
Bonjour, bonjour Tibo,
Le tableau se construit au fur et à mesure en fonction des données. La taille est donc aléatoire, et d'une feuille à l'autre, on peut avoir 2 lignes pour la 1ère donnée, 5 pour la 2nde, 1 pour la 3eme et 8 pour la 4eme.
Sur la 2eme feuille, on pourrait avoir 12 lignes pour la 1ere donnée, 1 pour la 2 , 1 pour la 3, 1 pour la 4, 1 pour la 5 et 27 pour la 6.
Etc...
Il n'y a donc aucun moyen de déterminer le nombre de lignes à l'avance.
Mais encore une fois, ta formule fait merveille et répond exactement à ce que je souhaitais.
Je te dirai après usage si un problème survient.
Le seul bémol est le #N/A si sur une ligne col A ou B ne sont pas renseignés, mais c'est pas si mal car ça permet de voir s'il y a des oublis.
Je viens de l'adapter à mon fichier original en modifiant pour un tableau de 300 lignes, et ça marche au poil.
Un grand merci à David dont la formule fonctionne également, mais outre sa longueur, ne permettait pas de se mettre sur la 1ère ligne d'une date donnée. J'imagine qu'il aurait trouvé la solution de toute manière.
Maintenant, yapluka essayer de digérer vos formules, environ 8 ans de boulot...
Merci beaucoup et bravo pour vos compétences.
A+