Besoin d'aide pour tri

  • Initiateur de la discussion Power SLIMAK
  • Date de début
P

Power SLIMAK

Guest
Bonjour à tous,

J'essaie désespéremment de boucler mon petit programme pour gérer des classements de courses d'athlétisme mais je bute à nouveau sur une difficulté. Voici en 2 mots mon problème : j'ai crée un onglet 'résultats' qui contient le tableau final de la course. A côté de ce tableau j'ai inséré un bouton qui lorsqu'on le presse importe les temps des coureurs et les classe par ordre de vitesse moyenne (km/h) décroissant. Pour connaitre la position de chacun (1er, 2ème etc..) j'ai simplement inséré une colonne de nombres de 1 à 500 à gauche de la feuille et qui sert en quelque sorte de règlette. Mais voilà, ce système ne fonctionne que pour un classement tout coureurs confondus. Or il se trouve qu'il y a différentes catégories de coureurs et pour chacune d'entre elle il faut également effectuer un classement interne. Je vais donc devoir mettre en place des boutons qui vont commander un filtre élaboré sur chaque catégorie de coureurs. Le hic, c'est qu'il faudrait que dès lors qu'un tri est effectué sur une catégorie de coureurs, une colonne dénommée 'scratch' se remplisse automatiquement avec les nombres de 1 à 500 pour que l'on puisse déterminer le classement des coureurs au sein de chaque catégorie. Or ça je ne parviens pas à le mettre en place :(

Voilà si quelqu'un peut me venir en aide, il m'enlevera une sacrée épine du pied

J'ai joint le fichier en pièce jointe pour info

D'avance un grand merci à tous pour votre aide précieuse

Power SLIMAK
 
P

Power SLIMAK

Guest
Là il y a bien le fichier zippé en question :)

Merci d'avance pour votre aide

Power SLIMAK [file name=LogicielAthletisme3.zip size=37918]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LogicielAthletisme3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LogicielAthletisme3.zip
    37 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
475
Réponses
4
Affichages
410
Réponses
1
Affichages
96

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 324
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400