Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 comportement bizarre

oukthr

XLDnaute Nouveau
Bonjour, dans le fichier en piece jointe, j'ai fait un userform pour inserer une date dans un tableaux a l'aide de trois combobox (Jours, mois et Années), sous le format jj/mm/aaaa,
le probleme c'est que le résultat est sous la forme mm/jj/aaaa, j'ai du inverser l'ordre dans la ligne du code pour avoir le résultat voulu,
si quelqu'un peut verifier si je n'ai pas fait d'erreurs.
Merci
 

Pièces jointes

  • inserer date.xlsb
    22.2 KB · Affichages: 4

jm.andryszak

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
remplacez :
Feuil1.Range("A" & dl) = Me.C_mois.Value & "/" & Me.C_Jours.Value & "/" & Me.C_Annees.Value
par :
Feuil1.Range("A" & dl) = CDate(Me.C_Jours.Value & "/" & Me.C_mois.Value & "/" & Me.C_Annees.Value)
ou
Feuil1.Range("A" & dl) = DateSerial(Me.C_Annees.Value, C_mois.Value, Me.C_Jours.Value)
et testez
 

oukthr

XLDnaute Nouveau
Bonjour @oukthr

Essaye de remplacer



Et avec le fichier ....

Merci de ton retour

@Phil69970


Merci a vous deux, mais j'aimerais comprendre le pourquoi de ce comportement.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Merci a vous deux, mais j'aimerais comprendre le pourquoi de ce comportement.
Simplement à cause d'une règle: Lorsque dans une macro on donne à Excel, en guise de valeur de cellule un String convertible en un autre type de donnée, il y applique une interprétation anglo-saxonne. Donc il vaut mieux lui affecter une donnée du type final qui ne sera plus à convertir.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…