Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Compléter colonnes suivant une correspondance précisée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

emmaPace

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je cherche à remplir "automatiquement" ma colonne A de la page 1, grâce au tableau de correspondance situé en page 2.
Exemple : si, en colonne B en feuille 1, j'ai le code AAA_zefezf, je voudrais pouvoir afficher en face sur la colonne 1 "Thème A", comme indiqué dans la correspondance feuille 2 : tous les codes commençant par AAA appartiennent au thème A.

Savez vous comment je peux procéder ?

Merci beaucoup !

Pièces jointes

Merci beaucoup !
J'avais utilisé une feuille 2 car je n'ai pas 2 thèmes mais 19 ! Mais cela s'adapte.
Le code a rechercher n'est pas vraiment AAA, mais il est de la forme azert_01; azert_02.... et ce sont ces 01, 02 qui indiquent le thème à indiquer (thème 1, thème 2, ... thème 19)
Est il possible d'indiquer plutot que la fonction gauche, une fonction qui repere les 2 caractères situés en 7èm position ?

Merci pour votre temps !

Remplace B2 par la cellule qui contient ton code :

VB:
="Thème "&droite(B2;2)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
665
  • Question Question
Microsoft 365 Ajout de données
Réponses
3
Affichages
490
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…