Compatibilité sonore versions après 2000

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HachemCress
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

HachemCress

Guest
Bonjour,

Voici un petit jeu pour apprendre aux enfants à reconnaître les couleurs.

Il a été fait avec excel 2000

Les versions postérieures ont-elles toujours la fonction INCORPORER("SoundRec"), ou a-t-elle disparu au fil du temps, comme, par exemple, le compagnon MSOffice ?😕

Pièces jointes

Re : Compatibilité sonore versions après 2000

Bonjour
Je ne sais pas, en VBA j'ai ça pour produire des sons wave:
VB:
Public Declare Function PlaySound Lib "winmm.dll" Alias "PlaySoundA" _
   (ByVal lpszName As String, ByVal hModule As Long, ByVal dwFlags As Long) As Long
'___________________________________________________________________
If PlaySound(CheminNom & ".wav", 0, 1) = 0 Then MsgBox CheminNom & " inexistant"

Voire de la musique:
VB:
Option Explicit
Public Declare Function PlaySound Lib "winmm.dll" Alias "PlaySoundA" _
   (ByVal lpszName As String, ByVal hModule As Long, ByVal dwFlags As Long) As Long
Public Declare Function Beep Lib "kernel32.dll" _
   (ByVal dwFreq As Long, ByVal dwDuration As Long) As Long
Private Declare Function GetTickCount Lib "kernel32.dll" () As Long
'

Sub JouerMusique(Rg As Range, DuréeNoire As Long, StylAcc As String)
Dim T As Variant, Np As Long, N As Long, Note As Long, Durée As Long, Top As Long, TopAc As Long, Tip As Long, Z As String
Dim Z3 As String, P As Long
T = Rg.Value
ChDrive "C"
ChDir "C:\Documents and Settings\luck\Mes documents\Mes sons\Acc" & StylAcc
Top = GetTickCount + DuréeNoire
Np = 1
For N = 1 To UBound(T)
Rem. T(N,1):Lgr note en unité noire, T(N,2):Octave, T(N,3):Note, T(N,4):* Liée, T(N,5):Accord éventuel
   If T(N, 5) <> "" Then
      Z = T(N, 5)
      If InStr(Z & "+", "+") = 5 Then Z = Left$(Z, 1) & " " & Mid$(Z, 2)
      If StylAcc = "Orgue" Then
         P = InStr("2à53à6679", Mid$(Z, 3, 3)): If P > 0 Then Mid$(Z, 3, 3) = Mid$("MajMaj6à9", P, 3)
         Z = Left$(Z, 5) 'parce qu'il n'ya qu'une seule octave
         End If
      Z = Z & ".wav"
      TopAc = Top - 125
      Do: Tip = GetTickCount: DoEvents: Loop Until Tip >= TopAc
      Rg.Rows(N).Interior.Color = RGB(255, 255, 0)
      If PlaySound(Z, 0, 1) = 0 Then MsgBox Z & " inexistant"
      End If
   Durée = Round(T(N, 1) * DuréeNoire)
   Do: Tip = GetTickCount: DoEvents: Loop Until Tip >= Top
   Top = Top + Durée
   If T(N, 4) = "" Then Durée = Durée * 3 \ 4 'Else Durée = Durée * 15 / 16
   Rg.Rows(Np).Interior.Color = RGB(65, 255, 255)
   Rg.Rows(N).Interior.Color = RGB(255, 255, 0): Np = N
   Z = T(N, 3): If Z <> "" Then Beep FréqNote(Z, T(N, 2)), Durée
   Next N
Rg.Rows(Np).Interior.Color = RGB(65, 255, 255)
End Sub
À+

Bonsoir,

Il y a longtemps (une vingtaine d'années), on pouvait mettre des annotations sonores dans les cellules; je ne me rappelle plus très bien comment cela marchait : il me semble qu'on cliquait sur la cellule.
En 2000, cela a disparu. Les programmes que j'avais fait ainsi ne fonctionnaient plus, il m'a donc fallu trouver une autre solution.
A la même époque, on pouvait rédiger le visual basic en français. J'en ai encore quelques-uns; la première chose que fait Excel 2000, c'est une traduction en Anglais (c'était bien la peine d'être patriote !); mais là au-moins, Microsoft assurait la compatibilité
Je joins un fichier réduit à sa plus simple expression pour ceux qui voudraient utiliser cette fonction : il suffit de faire un copier-coller du haut-parleur, puis de modifier le commentaire en cliquant droit, puis Objet Document Magnétophone, puis Modifier, puis s'enregistrer.

Pour lire, faire un double-clic sur le haut-parleur ou utiliser la sub jointe.

Pièces jointes

Bonsoir.
Je suppose que ça continuera de fonctionner,
sinon de toute façon vous aurez toujours le code que je vous ai proposé pour jouer des fichiers .wav. au moment opportun dans la gestion d'un jeu sans avoir besoin d'un objet dessiné spécial.
Vous ne dites rien de vos essais à ce sujet.
À+

Bonsoir,

cela fonctionne sur office 2010.

Comment vous arriver a faire parler l'ordinateur, vous pouver m'expliquer s'il vous plais ?

sur ce fichier : Emettre un son enregistré par le magnétophone.xls

voici la macro :

Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveSheet.Shapes("Office2000").Select
Selection.Verb ' comment cette seul variable arrive a lire le texte ? et parler ?
Range("A1").Select
End Sub

Merci laurent

Bonsoir,

cela fonctionne sur office 2010.

Comment vous arriver a faire parler l'ordinateur, vous pouver m'expliquer s'il vous plais ?

sur ce fichier : Emettre un son enregistré par le magnétophone.xls

voici la macro :

Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveSheet.Shapes("Office2000").Select
Selection.Verb ' comment cette seul variable arrive a lire le texte ? et parler ?
Range("A1").Select
End Sub

Merci laurent
Pour 2010, merci pour le renseignement.

Comment ça marche ? C'est peu évident. Mon explication est la suivante : Office2000, mal baptisé parce que ça prête à confusion (le nouveau s'appelle Tartempion), fait référence au magnétophone, qui est probablement un objet OLE
Verb a pour effet de lancer un objet OLE (voir l'aide de visual basic). Dans le cas présent, c'est mon enregistrement vocal qui est diffusé. Il n'y a pas de lecture de texte.
Range("A1").select a pour seul effet de désélectionner le magnétophone.

Pour changer le message, Cliquez droit sur le Haut-parleur / Edition / Supprimer après position actuelle / cliquez sur le bouton rouge / Enregistrez votre message au micro / Cliquez sur le rectangle de fin.

Comment j'ai trouvé cela ? J'ai fait : Insertion / Objet / Son Wave et cela crée l'icône du haut-parleur. 😀 Pour changer le nom, cliquer gauche sur le H.P. et changer dans la zône à gauche ou le nom s'affiche. Quand à la sub, c'est une macro automatique (ça ne peut pas s'inventer)

L'avantage est qu'on peut en faire autant qu'on veut et que les sons ne sont pas dans des fichiers externes.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour