Compatibilité Macro avec les diverses versions Office Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samimi94
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

samimi94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Quelqu'un serait-il s'il exsite un soft qui permettrait de convertir une macro 2003 vers les autres versions Office Excel sans avoir à refaire tout le code ?
Sachant que le fichier sera utilisé par différentes personnes et que je ne sais pas à l'avance quelle version d'Excel elles utilisent, or ma macro a été créée à partir d'un Excel 2003.

D'avance, merci et bonne journée.

Re : Compatibilité Macro avec les diverses versions Office Excel

Bonjour
Bonjour à tous,

Quelqu'un serait-il s'il exsite un soft qui permettrait de convertir une macro 2003 vers les autres versions Office Excel sans avoir à refaire tout le code ?
Sachant que le fichier sera utilisé par différentes personnes et que je ne sais pas à l'avance quelle version d'Excel elles utilisent, or ma macro a été créée à partir d'un Excel 2003.

D'avance, merci et bonne journée.

Il est possible de connaitre la version avec ceci

Code:
Sub winversion()
MsgBox "Bienvenue vous êtes sur la version de " & vbLf & "Microsoft Excel " & _
    Application.Version
    MsgBox " le numéro de build est : " & Application.Build
    MsgBox Application.OperatingSystem

End Sub

donc vous pouvez grace a ça faire que excel choisisse tel ou tel code au démarrage

Cdlt

RGI

Bonjour Gilbert_RGI,

Merci pour cette réponse, cependant si j'ai bien compris je suis tout de même obligée de refaire un code pour chacune des versions ?

il n'y a en général que très peu de choses qui varient d'une version à l'autre
bien souvent ce sont des attributs qui sont en plus ou en moins donc pas très difficiles à modifier à condition d'avoir les bonnes versions pour les tests
😕

mais il y a peut être d'autres possibilités 😱

Cdlt

RGI

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
5
Affichages
2 K
discusagon
D
J
Réponses
8