comparer texte de A3 avec le nom du fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fredh

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai creer quelque milliers fichiers. Je me suis appercus que lors de la saisie du nom du fichiers je me suis tromper.

J'aimerai donc verifiers que chaque fichiers creer a le meme nom que le contenu de la celulle A3.

Attention en A3 je n'ai que le nom pas l'extension XLS.

Ci joint un exemple de fichier.

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : comparer texte de A3 avec le nom du fichier

a y est
Code:
Sub nom_fichier()
    Dim Fichier As String
    Dim Fichier_Origine As String
    Dim Path As String
    Dim x As String

Path = ThisWorkbook.Path
    Fichier_Origine = ActiveWorkbook.Name
    x = Range("a3").Value
'    Fichier = Format(Date, "yy mm dd") & " " & x & ".xls"
    Fichier = x & ".xls"

If Fichier = Fichier_Origine Then
        CreateObject("WScript.Shell").Popup "Meme nom, aucune action", 2, "Fred"
    Else
        If Dir(Path & "\" & Fichier) = "" Then
            ThisWorkbook.SaveAs Filename:=Path & "\" & Fichier ', ConflictResolution:=xlUserResolution
            Kill Path & "\" & Fichier_Origine
            CreateObject("WScript.Shell").Popup "Nouveau fichier creer et supresion de l'ancien", 2, "Fred"
        Else
            CreateObject("WScript.Shell").Popup "le fichier existe deja", 2, "Fred"
        End If
    End If
End Sub

vous l'avez remarquer je me suis repondu moi meme....avec 'aide d'autres postes
Si jamais ca peut aider quelqu'un.
Bon Week End

Dernière édition:

Bonjour Tibo
J'ai essayer ton exemple mais il n'y a rien qui s'affiche.
J'ai les nom de fichier(sans extension) dans la colone3 et j'ai mis la MFC sur colonne4.
J'ai modifier ton MFC pour l'apliquer a mon besoin mais ca roule pas.
Une idées ?

Bonsoir Tibo, le fil

Euh Tibo la je te suis pas trop....bien sur que j'ai enregistrer les fichiers sur mon dur ! mais pas tous das le meme sous repertoire. mais peu importe...
je telecharger ton fichier je l'ai mis sur c:\NomFichier.xls, j'ai mis NomFichier.xls en A1 puis j'ai mis ta formule modifier en MFC sur A2.

Tibo je ne comprend pas dans ton exemple il n'y a pas de MFC

Dans ta formule c'est quoi " '=LC " ?

re,

je rejoins un fichier avec affichage en mode A1

les LC correspondent à l'affichage des références de cellules en L1C1 (L pour Ligne et C pour Colonne). C'est le mode dans lequel j'ai l'habitude de travailler.

Sinon, regarde la cellule A3, tu as bien une MFC. Je l'ai retestée, elle fonctionne.

@+

Pièces jointes

Bonjour Tibo

euh je doit etre vraiment blaireau 😀
Chez moi sur excell 2003 il y a juste la celulle A3 qui a un fond vert, si je met un nom de fichier (sans extension) en A1 rien ne se passe.

Je vois mal comment une MFC peut creer un lien hypertexte (ici en A3) a partir du contenu d'une celulle (ici en A1)😛

@+

re,

Je vois que tu parles de créer un lien hyper texte.

Dans ton 1er post, tu demandais simplement de vérifier que le nom du fichier correspondait à la valeur de la cellule A3, ce que la MFC permet.

Elle ne peut bien entendu pas générer de lien hypertexte.

N'étant "que" formuliste, je n'ai pas décortiqué ta macro, n'étant pas à même de la comprendre.

Bonne soirée

@+

Autant pour moi Tibo je m'etait mal exprimer sur mes attentes (j'avais dit que j'etait un peu blaireau....).
Maintenant je comprend ton MFC et cela me permetra d'avoir un apercus rapide pour la comparaison du nom de fichier et le contenu en A3.

Je vais meme essayer de mettre le fond en rouge si il est different, mais je vais le tenté demain car la il faut que je vole a l'entrainement....

Bonne soirée @+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
881
Retour