Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Comparer le contenu d'une ligne avec d'autres lignes

mahakas

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau avec les caractéristiques de mes articles et des contrôles à faire pour chaque article (Voir le fichier ci-joint).
Les colonnes de A à E sont mes données d'entrées et la colonne F représente le résultat que je souhaite obtenir via une/des formule(s).

Pour les lignes dans lesquelles la colonne E ="Contrôle non réalisé", je cherche une formule qui peut comparer le contenu (de A à E) de ces lignes avec toutes les lignes d'en-dessous et me donner les résultats suivants :
  • Si les cellules (de A à E) d'une ligne N = le contenu (de A à E) des lignes N+X => Colonne F = "A ignorer"
  • Si non : Colonne F = "Non"

En gros, je veux avoir une formule dans la colonne F qui ressemble à ceci :
=SI(E:E="Conforme";"Oui";SI(E:E="Conforme avec réserve";"Oui";SI(E:E="Contrôle non réalisé";SI(la ligne se reproduit en-dessous;"A ignorer";"Non"))))

Pouvez-vous m'aider pour trouver cette formule "magique" s'il vous plaît ?

J'espère que j'étais claire !

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 3

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avec une colonne supplémentaire qui peut être masquée.
VB:
=SI(OU([@Conformité]="Conforme";[@Conformité]="Conforme avec réserve");"Oui";SI(ET([@Conformité]="Contrôle non réalisé";[@Nbre]=MAX.SI.ENS([Nbre];[Conformité];"Contrôle non réalisé"));"Non";"A ignorer"))

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (3).xlsx
    14.5 KB · Affichages: 1

mahakas

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA,

Malheureusement la formule ne donne pas le résultat souhaité.
Avec cette formule, si je supprime la ligne 12, la colonne G de la ligne 7 va donner "Non" alors que normalement ça doit être "A ignorer".

Entretemps j'ai trouvé une solution (Voir la PJ)
Quoique, je suis convaincue qu'il y a une formule que je peux mettre directement en colonne H et obtenir directement le résultat (sans avoir à créer une autre colonne)...
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (3).xlsx
    15.6 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
576
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…