Comparer la couleur de fond entre cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elsmador
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

elsmador

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

certaines cellules avec un même fond change de couleurs suivants certaines conditions. Je souhaite juste qu'en plus de cette petite alerte, une autre plus voyante s'affiche.

Très simplistement, j'ai pensé à ça, après avoir quelque peu potassé l'aide Excel :
Code:
If ActiveSheet.Columns("G").BackColor <> ActiveSheet.Range("B3").BackColor Then MsgBox "blablabla", , "Attention"

Merci d'avance !

Re : Comparer la couleur de fond entre cellules

Bonjour Elsmador et bienvenue, bonjour le forum,

Si la couleur est due à une mise en forme conditionnelle, il te faut comparer avec la condition et pas avec la couleur. Imaginons que B3 deviennent vert quand sa valeur est supérieure à 20... Ton code deviendrait :
Code:
If ActiveSheet.Columns("G").Interior.ColorIndex = 8 and ActiveSheet.Range("B3").Value > 20 Then MsgBox "blablabla", , "Attention"
À adapter à ton cas évidemment...

Merci pour cette réponse.

Oui le changement de couleur est dû à une mise en forme conditionnelle. J'avais aussi pensé à le faire via la comparaison de la condition, mais ce n'est pas envisageable, car chaque cellule a une condition différente.

Je joins le fichier pour plus de clareté.

Pièces jointes

Bonsoir elsmador, bonsoir le forum,

Désolé mais je vois toujours pas le rapport avec ta première question. Ta macro tourne impeccable et en effet c'est bien mieux sans bouton. À partir du dernier fichier que tu as envoyé, pourrais-tu réexpliquer ta demande sur les couleurs ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
842
Réponses
20
Affichages
3 K
Guest
G