Comparer la colonne d'une cellule à une autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deathbiscuit
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

deathbiscuit

Guest
Bonjour tout le monde!

J'ai créé des macros, dont une qui affiche un message (userform1 pour demander à l'utilisateur de saisir le chemin d'accès à un fichier). Cela fonctionne nickel, j'arrive à changer le texte de la cellule active, à lui attribuer un lien hyper-texte et à la mettre en forme.

Le bouton ok de la userform1 s'occupe d'appeler les autres macros. Et le userform1 est affecté pour le moment à la cellule S3. J'aimerai que le userform1 s'affiche lorsque l'utilisateur clique sur les lignes 3-82 de la colonne S.

Pour cela j'arrive à tester si la ligne est comprise entre 3 et 82. Mais je n'arrive pas à tester que la colonne de la cellule active soit égal à S.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution?
Merci d'avance!

Bonsoir deathbiscuit et le forum.

Peut être ainsi, à placer dans le code de la feuille d'où vous lancer l'userform.
Il sera lancé à chaque clic ou lorsque vous passerez sur le champs définit.

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, [S3:S82]) Is Nothing Then UserForm1.Show
End Sub

A +

Re : Comparer la colonne d'une cellule à une autre

Merci beaucoup! Votre code fonctionne nickel!

Savez-vous s'il est tout de même possible de pouvoir récuperer la colonne dans une variable et de la comparer à une autre?

Merci encore!

Re.

Désolé mais là je ne peux plus vous aider. Mais si vous voulez de l'aide en VBA,
il faudrait mettre un petit fichier test avec ce que vous savez faire et le reste devrait suivre.
Avec explication claire et pas un roman.🙂

A +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour