Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comparer deux fichiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mel-rasc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mel-rasc

Guest
Bonjour,
Voici mon probleme : j'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles a l'interieur et j'ai un autre fichier avec une feuille contenant des numeros de references. J'aimerais pouvoir comparer ces deux fichiers, c'est a dire que si ma reference est contenue dans les deux documents alors la colonne C de mon deuxieme fichier afficherais "ok" sur la ligne correspondante a ma reference. exemple, si mes deux fichiers 1 et 2 contiennent 01D900 alors je veux que dans mon fichier 2 dans la colonne C apparaisse "ok" dans la ligne ou se trouve 01D900

Pensez-vous pouvoir m'aider ?

Merci

Melanie

Bonjour Melanie

Et toi tu voudrais bien nous aider en mettant les fichiers? 😉
De plus, ont-ils la même structure, la valeur à rechercher est sur une colonne ou plusieures?? 🙄

Bon, bein... vu ton silence, voici une macro à adapter à ton cas, si tu sais te débrouiller toute seule.

VB:
Sub test()
Dim Ws As Workbook, Wd As Worksheet
Dim plage As Range, cel As Range
Dim plg As Range, c As Range
Dim x&, Rep$

Application.ScreenUpdating = False
    On Error Resume Next

Set Wd = ThisWorkbook.Sheets(1)
    x = Wd.Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Wd.Range("c2:c" & x).ClearContents

Set plg = Wd.Range("d2:d" & x)

Rep = ThisWorkbook.Path & "\Classeur2.xlsm"
    Set Ws = Workbooks.Open(Rep)

Set plage = Ws.Sheets(1).Range("a2:c" & x)

For Each cel In plage
       For Each c In plg
          If cel.Value = c.Value Then c.Offset(0, -1) = "ok"
       Next c
    Next cel

ActiveWorkbook.Close True
End Sub

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…