Re : Comparer des valeurs et renvoyer une fleche...
Bonjour Yaloo,
Ci-dessous la description des 2 macros à modifier :
1/ "Transferer les compétences vers les feuilles eleves" = macro "test"
La macro "scrute" S3 de l'onglet "Evaluation" et compare à la ligne 1 de chaque feuille eleve.
Ensuite elle transfert les points de couleurs.
Actuellement , je suis obligé de selectionner ttes les feuilles eleves et de nommer le devoir comme en S3 sur la ligne 1 et celà autant de fois qu'une meme competence est évaluée.
Ds l'exemple : S1 est evaluée 4 fois , S2 2 fois...
Si une competence n'a pas été évaluée pour un eleve , la case vide doit apparaitre qd meme.
Je voulais juste simplifier cette manipulation et voir s'il y aurait possibilité d'inscrire en S3 le nom du devoir et qu'il apparaisse directement sur chaque ligne eleve autant de fois que necessaire.
Tous les devoirs apparaitrait ainsi à la suite les uns des autres et de couleurs differentes pour mieux les faire ressortir.
Attention : Un eleve absent à un devoir aura forcement le devoir suivant décalé par rapport aux autres
Il se peut que sur certains devoirs tous les eleves ne soient pas concernés.(élèves trop absents , interrogation ciblée...)
2/La modif concerne la macro "dupliquer".
En tp les eleves sont evaluées par groupes de 2 à 4 eleves.
Il y a les competences experimentales evaluées en direct et le compte rendu à la maison.
Toutes les competences experimentales seront les meme pour tous les eleves du groupe mais le reste dependra du cpte rendu.
Actuellement pour "dupliquer" les resultats d'un eleve ds un groupe , la macro dupplique obligatoirement la ligne complète en selectionnant d'abord le nom de l'eleve à dupliquer puis via un userform le nom des autres eleves mais comme ils n'auront pas tous(execptée par experimentale) les memes points celà pose pb.
J'aurais donc aimer qq chose du style :
1/Selectionner le groupe d'eleves à évaluer
2/Selectionner les competences à dupliquer et le nb de fois pour chaque competence(S1:2 fois ; S2 : 3fois..)
Ensuite je saisis les competences et je duplique.
A chaque fois , comme actuellement , les eleves évalués disparaissent de la liste...
Il doit rester la possibilité de dupliquer tte la ligne comme precedement en selectionnant 'toutes les competences évaluées"
Ensuite ,à la maison,je recommence le meme processus pour les competences evaluées sur le cpte rendu.
Celà pourrait se faire via des userform(mieux car page dejà chargée) ou comme actuellement en selectionnant les cellules(moins à manipuler en tp)...
Voilà pour l'idee , à moins qu'il y ait d'autres possibilités...
Bon courage et merci,
@+
Chris