Radamenthis
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, et merci de prendre quelques minutes pour m'aider à résoudre ce problème, qui devrait être assez simple pour votre niveau.
Voilà le concept.
Je créé un fichier recensant une liste de documents, qui dans le cadre de la qualité, doivent être revus et modifiés si besoin. Un planning de relecture est établi, et je souhaite qu'à chaque début de mois, lorsque j'ouvre le fichier, un pop up s'ouvre avec tous les fichiers à relire ce mois ci (si possible dans un seul pop up). Ce pop up servira plus tard à faire de l'envoi de mail.
Voici la structure du document :
Col A | Col B | Col C | Col D | Col E
N'° | Version | Nom | Diffusion | Date Relecture
Les données débutent ligne 6 jusqu'à la ligne 65
Commençons par le commencement, la comparaison des dates.
J'ai utilisé un mise en forme conditionnelle, pour sélectionner les lignes concernées.
=MOIS(E6:E66)&ANNEE(E6:E66)=MOIS(MAINTENANT())&ANNEE(MAINTENANT())
Cela me permet de mettre en évidence dans le fichier, les lignes de la colonne E qui ont le même mois et année qu'aujourd'hui.
Par contre je n'arrive pas à la réutiliser dans mon code, pour le pop up.
Je débute de cette façon :
Merci encore pour votre aide à venir !
Aurélien
Voilà le concept.
Je créé un fichier recensant une liste de documents, qui dans le cadre de la qualité, doivent être revus et modifiés si besoin. Un planning de relecture est établi, et je souhaite qu'à chaque début de mois, lorsque j'ouvre le fichier, un pop up s'ouvre avec tous les fichiers à relire ce mois ci (si possible dans un seul pop up). Ce pop up servira plus tard à faire de l'envoi de mail.
Voici la structure du document :
Col A | Col B | Col C | Col D | Col E
N'° | Version | Nom | Diffusion | Date Relecture
Les données débutent ligne 6 jusqu'à la ligne 65
Commençons par le commencement, la comparaison des dates.
J'ai utilisé un mise en forme conditionnelle, pour sélectionner les lignes concernées.
=MOIS(E6:E66)&ANNEE(E6:E66)=MOIS(MAINTENANT())&ANNEE(MAINTENANT())
Cela me permet de mettre en évidence dans le fichier, les lignes de la colonne E qui ont le même mois et année qu'aujourd'hui.
Par contre je n'arrive pas à la réutiliser dans mon code, pour le pop up.
Je débute de cette façon :
Code:
Private Sub workbook_open()
Dim Dt As Range
Dim Ws As Worksheet
Set Ws = Worksheets("Référentiel")
For Each Dt In Ws.Range("E6:E65")
If Dt < Date And Dt <> "" Then_
MsgBox "" & Dt.Offset(0, -4) & Dt.Offset(0, -2)", " & _Dt & " ", _
vbExclamation, " Les documents à reprendre ce mois ci sont : "
Next Dt
End Sub