XL pour MAC Comparer 2 onglets sur une Colonne

scharles45

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bon Printemps !!!!!!

Voila je cherche depuis ce week-end une formule, pour comparer la présence d'un numéro de contrat dans l'onglet 1 par rapport a l'onglet 2.
En effet dans l'onglet 2 je vais avoir en Colonne B la liste des N° de contrat et je souhaiterais appliquer une couleur a la cellule si le N° de contrat est présent dans l'onglet 2 colonne B.

Ci joint fichier Excel.
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • COPIE.xlsx
    118 KB · Affichages: 25
Solution
Bonjour à toutes & à tous, bonjour @scharles45
Avec un format conditionnel.
Comme je ne sais pas si ta version accepte directement les adresse d'autres feuilles dans les formules de MFC, j'ai créé deux noms "Contrat_Export" qui fait référence aux contrats de la 1ère feuille et "Contrat_Comm" qui fait référence aux contrats de la 2ème feuille.

Attention les contrats dans la feuilles "EXPORT_STATGESTION_PORTEFEUILLE" sont tous enregistrés en tant que texte, ceux ayant la forme d'un nombre dans la feuille "COMM" sont enregistrés en tant que nombre , j'ai fait avec ... D'où l'utilisation de la fonction TEXTE() dans la MFC.

Formule de la MFC dans la feuille "EXPORT_STATGESTION_PORTEFEUILLE" ...

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à toutes & à tous, bonjour @scharles45
Avec un format conditionnel.
Comme je ne sais pas si ta version accepte directement les adresse d'autres feuilles dans les formules de MFC, j'ai créé deux noms "Contrat_Export" qui fait référence aux contrats de la 1ère feuille et "Contrat_Comm" qui fait référence aux contrats de la 2ème feuille.

Attention les contrats dans la feuilles "EXPORT_STATGESTION_PORTEFEUILLE" sont tous enregistrés en tant que texte, ceux ayant la forme d'un nombre dans la feuille "COMM" sont enregistrés en tant que nombre , j'ai fait avec ... D'où l'utilisation de la fonction TEXTE() dans la MFC.

Formule de la MFC dans la feuille "EXPORT_STATGESTION_PORTEFEUILLE" :
Enrichi (BBcode):
=EQUIV($B2;TEXTE(Contrat_Comm;"Standard");0)

Formule de la MFC dans la feuille "COMM" :
Enrichi (BBcode):
=EQUIV(TEXTE($C2;"Standard");Contrat_Export;0)
Pas la peine de mettre de test si EQUIV renvoie un N° il est interprété comme un VRAI sinon la condition n'est pas respectée.

Voir le fichier en PJ
Amicalement
Alain
 

Pièces jointes

  • Comparer 2 onglets sur une Colonne.xlsx
    128.3 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
341

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 363
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611