comparer 2 colonnes et copier données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Didier de meaux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Didier de meaux

Guest
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site et ne comprend pas grand chose aux macros.
je dispose d'une feuille de réception mensuelle avec un code produit et une quantité et je souhaiterais que les données de cette feuille soit copier sur la feuille de récap (matière) dans la colonne du mois correspondant. mon fichier comportera 12 feuilles mensuelles pour avoir un récap sur une année.
Pouvez vous m'aider ?

Pièces jointes

Re : comparer 2 colonnes et copier données

Bonjour Didier de Meaux et bienvenue 🙂,
Une solution sans macros en PJ.
Code:
=SI(ESTNA(INDIRECT("'"&E$2&"'!D"&EQUIV($A3;INDIRECT("'"&E$2&"'!B$1:B$200");0)));"";INDIRECT("'"&E$2&"'!D"&EQUIV($A3;INDIRECT("'"&E$2&"'!B$1:B$200");0)))
J'ai juste changé tes entêtes de dates pour les faire correspondre aux noms d'onglets 😉.
Y a certainement plus simple si un formuliste passe par là... D'ailleurs, comme tu est en 2007, on peut simplifier
Code:
=SIERREUR(INDIRECT("'"&E$2&"'!D"&EQUIV($A3;INDIRECT("'"&E$2&"'!B$1:B$200");0));"")
Bon WE 😎

Pièces jointes

Re : comparer 2 colonnes et copier données

Re 🙂,
Si par hasard tu peux avoir plusieurs fois la même référence dans le mois, il faudrait utiliser
Code:
=SOMMEPROD((INDIRECT("'"&E$2&"'!B$1:B$200")=$A3)*(INDIRECT("'"&E$2&"'!D$1:D$200")))
mais qui donne 0 quand il n'y a pas de correspondance, qui peux être éliminé avec un SI =0, ou avec une MFC SI=0 alors texte blanc 😉.
Bon courage 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
694
Retour