Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comparer 2 colonnes de nombre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chokili20

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'établis des statistiques pour mon club de sport. Je voudrais trouver des formules pour me simplifier l'exercice.
Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Comparer 2 colonnes de nombre

Bonjour chokili20

Avec des fonctions personnalisées

Pièces jointes

Bonjour pierrejean,
Merci beaucoup, la solution proposée me convient très bien.
Une autre question, comment faire à chaque fois que le 1 ou 2 sont en série qu'il soit en rouge ou bleu ? voir exempleRegarde la pièce jointe 318191d1413014524-excel.xls
Bonne journée.

Pièces jointes

Bonjour,
job75 peut être que je n'ai pas été attentif mais il n'y a rien de plus dans votre dossier, qu'est le MFC ?
pierrejean merci pour votre solution, lorsque je veux déplacer cette feuille dans un autre classeur ça m'indique #NOM?
Bonne soirée

Re

Si le nom est en M31 remplacer "Club" par $M$31 dans la formule =meilleure_mi_temps(A21;$M$31;B21;C21)

Pièces jointes

Bonjour chokili20, Pierre,

job75 peut être que je n'ai pas été attentif mais il n'y a rien de plus dans votre dossier, qu'est le MFC ?

Quiconque utilisant Excel doit impérativement connaître la "Mise en forme conditionnelle".

Sur le fichier du post #4 sélectionner E7 et cliquer sur la commande "Mise en forme conditionnelle" pour voir les formules.

Quelle que soit la version Excel cette commande est facile à trouver au menu.

Nota : bien sûr dans le fichier mettre en colonne E (Résultat) les formules de la colonne F.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K
Réponses
18
Affichages
487
Réponses
2
Affichages
416
Réponses
9
Affichages
241
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…