Re:Comparer 2 classeurs XLS , dont 1 fermé
Bsoir MichelXLD, le Forum
au départ avant de travailler avec une table access le tableur XLS fermé affichait
8532210090 alors que le XLS ouvert affichait 85322100 90 (donc un espace)== la comparaison ne se faisait pas
pour ne pas modifier les 76000 items manuellement j'ai utilisé la macro suivante obtenue sur le forum
Sub Macro1()
Dim cel As Range 'déclare la variable cel
'boucle sur toutes les cellules éditées de la colonne B (en partant de la ligne 2)
For Each cel In Range('B2:B' & Range('B65536').End(xlUp).Row)
'si la cellule contient x digits (caratères numérique)
'remplace la valeur par les (x-2) premiers digits + un espace + les deux dernier digits
cel.Value = Mid(cel.Value, 1, Len(cel.Value) - 2) & ' ' & Right(cel.Value, 2)
Next cel 'prochaine cellule de la liste
End Sub
cela à formaté les données au format 85322100 90 dans le classuer fermé et la compoaraison se faisait.
En passant vers une table access j'ai simplement fait du copier coller du contenu de mes feuilles XLS dans la table... et l'affichage 'texte' s'est fait sans l'espace
donc 8532210090 pour rétablir dans access j'ai alors placé dans la propriété format d'access @@@@@@@@ @@ .... à la vue on semble voir un espace ..si je place le curseur dessus , il disparait
donc en plaçant deux espaces avant les 2 derniers chiffres ...à la vue lo'n dirait deux espace... si je place le curseur dessus, il subsiste un espace...
DONC, il faudrait que dans ma table access, je puisse placer manuellement deux espaces et TOUT MARCHE
sI PAR CONTRE JE VEUX LE FAIRE AUTOMATIQUEMENT VIA UNE REQUETE SELECTION ACCESS ET QUE j'y place deux espaces, cela ne fonctionne plus...
Suis paumé.
Et bien cela ne fonctionne pas
sauf si
Je viens d'essayer ta proposition mais je ne vois pas d'amélioration.
en supprimant l'espace dans ta proposition cela tourne...
JE ne comprends donc plus rien
et vais revoir tout depuis le départ
A++