Comparaison Multicritère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tuch
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tuch

Guest
Bonjour,

Ce forum m'a déjà bien aidé jusqu'ici. Mais aujourd'hui je suis bloqué.

Je souhaite savoir si la ligne de la feuil1 est présente dans la feuil2 en prenant 3 colonnes en critères de comparaison : Code traitement - Vague - Statut.

Pour chaque ligne si ce code traitement avec ce numéro de vague et ce statut est présent dans la liste de la feuil2 alors FLAG = flag + 1
Sinon Flag2 = flag2 + 1

Et donc afficher le nombre de ligne égale et le nb de ligne différente ou non présente.

Merci pour votre aide.

En pièce jointe un exemple. Si ce n'est pas clair n'hésitez pas à me faire savoir.

Pièces jointes

Re : Comparaison Multicritère

Bonjour,

Les présentes par formules matricielles (à vérifier) A valider par CTRL+MAJ+ENTREE

[Edition]
Formule fausse
Code:
=SOMME(SI(ESTNUM((Feuil2!$C$4:$C$306=$C$4:$C$286)*(Feuil2!$E$4:$E$306=$E$4:$E$286)*(Feuil2!$F$4:$F$306=$F$4:$F$286));1;0))

A+

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
905
Réponses
16
Affichages