Comparaison et incrémentation du fichier.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sharnalk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sharnalk

Guest
Re Bonjour,

j'ai un nouveau soucis. je dois incrémenter des valeurs précises sur un fichier. J'ai réuni les deux tableaux, mais je ne parviens pas à faire une rechercheV pour incrémenter. Je dois retrouver mes valeurs par mon numéro utilisateur afin de trouver les résultats des colonnes H et I. Mais rien ne marche.

Pièces jointes

Re : Comparaison et incrémentation du fichier.

Pour faire simple, je dois recherche sur deux tableaux les ID, et rajouter sur le second tableau certains renseignements appartenant au premier ID. ;'(

Bonjour Sharnalk,

... Faire simple, c'est bien, mais faire clair, ce serait mieux 😉
Tu veux comparer les utilisateurs des colonnes D et F et s'il existe une concordance, qu'Excel renvoie l'info correspondante qui se trouverait dans une autre colonne? Si c'est bien ça, à quoi correspondent les infos de la colonne G ??
D'aure part, si tu veux utiliser RECHERCHEV, les "ID" devraient se trouver dans la 1ère colonne à gauche du tableau.
Par ailleurs, certains "ID" sont au format texte, alors que les autres sont au format standard.
Enfin, une solution peut être trouvée plus facilement si les en-têtes de colonnes de tes 2 tableaux sont identiques. Ce n'est pas systématiquement le cas ... Est-ce possible et/ou autorisé?

Bonjour,

Pour faire simple, j'ai deux tableaux. Avec certaines colonnes. Donc deux colonnes ID, raison social.

J'ai des données sur Email sur le premier tableau, je souhaiterais les mettre sur le second tableau. Pour ce faire, il doit me faire une recherche sur l'ID en question, une fois qu'il la trouvé, me rajouter sur le cellule email, le résultat email du premier tableau.

Est ce plus clair ? 🙂

Cette formule en N2 et tirez vers le bas : =RECHERCHEV(F2;$A$2:$B$19;2;0)
Mais sa suppose, comme l'a dit MODESTE, de mettre la colonne "utilisateur" avant la colonne "mail". Autrement dit "utilisateur" en colonne A et "mail" en colonne B

re-bonjour,

Est ce plus clair ? 🙂
... Euh ... En toute honnêteté, pas vraiment! 🙁
Tu ne réponds pas aux questions que je pose: tu redis presque la même chose que dans tes deux premiers messages "concaténés", mais dans un style toujours aussi "concis" ... ça n'aide pas vraiment et je ne sais toujours pas si on peut faire en sorte que les titres de colonnes soient identiques dans les 2 tableaux et si on peut modifier le format des cellules en colonne F.
Tu ne dis pas non plus d'où sortent les infos en colonne G: si ce sont les résultats attendus, c'est que je n'ai rien compris (inutile donc que je dépose la proposition de solution que j'ai préparée)

Edit: Bonjour Benjy

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
339
wDog66
W
Réponses
3
Affichages
471
  • Question Question