comparaison et format de champ

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arnaoke
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

arnaoke

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je copie colle une cellule d'un autre fichier, pour ensuite comparer sa valeur avec celle d'une autre cellule, mais la comparaison ne marche pas ...

je remarque cependant que lorsque je ressaisit le meme nombre dans la cellule importée, d'une, le nombre est cette fois ci est calé à droite de la cellule (contrairement à avant ou il est callé à gauche), et que cette fois la comparaison fonctionne .

cette erreur peut elle etre dut à un mauvais format dans la cellule importée ??

Arna

Re : comparaison et format de champ

Merci pour la rapidité de la réponse !

Comment fonctionne ce collage spécial ? je vois pas mal d'infos sur le net, mais ou est le paramètre "valeurs" ?

Code:
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False

PS: une autre idée : ne pourrais je pas "convertir" la valeur de la cellule ?? si celles si en prise en string, je la convertie en Int, etc ?

Dernière édition:

Bonjour arnaoke, Bonjour Pierrot,

mais ou est le paramètre "valeurs"

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False

Mais si ça ne résoud pas le problème, c'est que les cellules de départ sont considérées comme du texte, et dans ce cas là il faudrait voir si tu peux les convertir en nombre d'une façon ou d'une autre

Elles sont en effet deja considérées comme du texte dés leurs export (avant d'être traitées par excel donc), il me semble donc plus approprié de les convertir !

un problème cependant : lors de la boucle qui va parcourir le tableau et convertir les valeurs, il est apparemment des valeurs trop grandes (60 000 dans le cas présent) : y a t il un moyen de la convertir que le "CInt" ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
374
Retour