Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comparaison de valeur avec importation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kerty
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Kerty

Guest
bonjour a tous et a toutes! 🙂

bon... c'est assez dur d'expliquer le probème, je vais essayer d'être le plus clair possible

j'ai 3 pages excell, la page 2 et 3 sont des pures importations d'un site web, et sur la premiere une sorte de récapitulatif. Les pages changent souvent, mise a jour tres fréquente...

la premiere feuille se divise en 2 groupe. une partie de la page 2, et une partie de la page 3. Sur la premiere partie il y a des éléments similaires a la page 3

Il faudrait qu'a chaque valeur d'une certaine case, il effectue une recherche sur l'ensemble du tableau, et quand il trouve une valeur identique, qu'il attribue dans une autre case une certaine valeur

c'est pas très clair... si vous avez besoin de précision, n'hésitez pas...

merci et bonne journée

EDIT: je précise que je ne suis qu'un débutant dans excel, j'ai juste le snotion de bases... :$

Re : Comparaison de valeur avec importation

Coucou,

Non non pas oublié : jsute pas trop de temps...

il faut en fait procéder en 2 étapes : dans ton butineur tu sélectionne toute la page et tu colles dans excel
et tu retournes dans ton butineur tu te mets dans la colonne de droite et clic droit/sélectionner tout/copier et coller dans excel en colonne j
je pense (à en croire la petite icone en i et en j) que y'a du java la dessous qui fait son jazz 😉)

et voili voila y'a plus qu'à redimentionner les cellules pour que ça soit plus zouli

A te lire

Sam

Oui, mais si je fais un tri quelconque et que toutes les données ne sont plus dans l'ordre du site, et que je fais une mise a jour, mes liens ne seront plus bien mit non?

Bonsoir,

Ben je comprends pas pourquoi tu veux trier cette colonne....

En effet les liens ne seront plus avec les explication qui vont bien mais ils fonctionneront toujours....

A te lire

Sam

Chaque lien est différent, renvoie sur une page différente, pour des raison de... clareté je trie par ordre alphabétique certaines colones

PS: je vien de faire une visualisation de l'esprit... tout les OK tu as raison, je vais le faire

merci beaucoup 🙂

EDIT: j'avais oublié, les liens changent aussi souvent que les données (c'estc ompliqué je sais 😀)

:$

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
367
Réponses
5
Affichages
584
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…