Comparaison de données

toinus9

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Avant tout je tiens a saluer ce site et ce forum pour l'aide precieuse qu'il apporte. C'est vraiment exceptionnel.

Je fais appel a vous car je suis dans une impasse au boulot et mes pietres competences en excel ne m'aident pas beaucoup.

Voila mon probleme:
J'ai deux feuilles excel contenant pas mal de donnees qui sont des extractions brut de deux logiciels differents.
Mon but est de comparer les donnees de deux colonnes qui devraient normalement avoir le meme resultat.
Mon probleme est que je n'ai pas les memes colonnes dans mes deux feuilles et que les donnes ne sont pas exposees de la meme facon.
Je vous donne un exemple pour saisir mon probleme:

feuilles 1:
A B C D E F G
date group book cat sub-cat Q PnL
31/12 ... gaz adj px MT 133

Feuille 2:
A B C D E F G H I
key date summary d book cat sub-cat comm PnL
X 31/12 .. .. gaz adj px ... 132


Je voudrais donc obtenir dans une nouvelles feuilles (ou pas!) la differences entre les deux PnL en sachant que les donnees dans ma seconde feuilles sont vraimet dans le desordre et que je peux les retrouver qu'en regardant la date, le book, la cat, la sub cat pour voir si ce sont les memes entre les feuilles!

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait infiniment reconnaissant!

Merci d'avance,

Toinus
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Comparaison de données

Bonjour Toinus,
Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait infiniment reconnaissant!
et les habitués de ce forum te seront également infiniment reconnaissant de mettre ton fichier en pièce jointe car il sera nécessaire de remettre un peu d'ordre dans tes données afin de pouvoir les comparer

à+
Philippe
 

toinus9

XLDnaute Nouveau
Re : Comparaison de données

J'ai fais un vlookup pour comparer mes donnees mais j'ai quelques problemes avec certain marqueurs!
Le fichier est trop lourd pour que je l'envoi par Excel Downloads. Aurais-tu une adresse perso?

Merci de ton aide en tout cas.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 673
Messages
2 090 780
Membres
104 664
dernier inscrit
jth