Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comparaison de date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nanz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nanz

Guest
Bonjour,

J'ai une petit souci pour comparer des dates: "il " compare les jours mais ne prend pas en compte les mois.

Le format semble bien défini en date pourtant :

31/08/2009 21:31 30/08/2009 17:24 13/09/2009 17:24

j'ai par exemple ces 3 cases que l'on appelera 1,2,3 et je dis: IF(AND(1>=2;1<=3);"In time";"Non in time")

Mais par avec les valeurs citées ci-dessus, il me renvoie : "Non in time", surement à cause du passage d'aout à septembre.

Je ne vois pas comment régler ce pb...

Merci pour votre aide

NanZ

Re : comparaison de date

Bonjour,

C'est normal. Le double test est porté sur des chiffres 1>=2 et 1<=3. Le premier test étant faux, le résultat est correctement renvoyé. Il faut tester les cellule qui contiennent ces dates. Si je remplace ces chiffres par les références de cellules, la réponse est bien "In time".

Pièces jointes

Dernière édition:

Juste une précision car je ne suis pas sûre d'avoir compris ta réponse, 1, 2 et 3 ne correspondent pas à jour, mois années, mais à
1: 31/08/2009 21:31
2: 30/08/2009 17:24
3: 13/09/2009 17:24

Re,

J'ai joint un fichier test. Regarde dans le fichier si ça te va. Bien sûr que j'ai une version française, donc les formules sont en français. Normalement ça doit marcher, car une date est un nombre qui commence à partir de 1er janvier 1900.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
887
A
Réponses
2
Affichages
1 K
Archeon
A
W
Réponses
2
Affichages
1 K
Willystic
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…