Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

comparaison de date avec VB6

fred43

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je souhaiterai pouvoir vérifier si une date, inscrite dans une cellule, n'a pas 6 mois de différence avec la date d'aujourd'hui en utilisant un programme vb. je n'ai aucune idée sur la solution, si quelqu'un a une idée.
 

kllmoon

XLDnaute Occasionnel
Re : comparaison de date avec VB6

Code:
Sub suppression()
For n = Sheets("Feuil1").Range("D65536").End(xlUp).Row To 4 Step -1
  If Date - Sheets("Feuil1").Range("D" & n) > 180 Then Sheets("Feuil1").Range("D" & n).Delete Shift:=xlUp
Next n
End Sub

Bonjour fred, Jean-Pierre m'avait fournit cette macro losque j'avais essentiellement la même question que toi. Si tu cherches uniquement pour une cellule utilise le code suivant en remplaçant A1 pae ce que tu veux.

Code:
If Date - Sheets("Feuil1").Range("A1") > 180 Then 
msgbox("plus de 6 mois")
else
exit sub

Sinon, tu peux utiliser la formule matricielle en y changeant les informations pertinentes et l'action de supprimer la ligne pour ce que tu veux.
 

fred43

XLDnaute Nouveau
Re : comparaison de date avec VB6

ca marche pas, j'ai une date de qui est du 05/04/09, et il m'indique qu'elle a plus de 6 mois
Code:
        If Date - Cells(ligne, 15) > 180 Then
            MsgBox ("plus de 6 mois")
        Else
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : comparaison de date avec VB6

Bonjour fred43 kilmoon,

En français, je dirais plutôt :

Si ta date <aujourd'hui-180 =

A traduire en Vba. pas difficile.

Bonne fin de soirée.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : comparaison de date avec VB6

Re,

Je n'ai fais que répondre à : "Tu fais commen pour le passé en francais?"

Sinon, soluce de Kllmoon : "Sinon, met ton fichier en pièce jointe et je regarde."

En attente donc.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
306
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…