jeff1494
XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toutes et tous;
J'ai un problème que je ne suis pas (encore ) capable de résoudre.
Je cherche à comparer la valeur de deux colonnes (qui sont sur deux feuilles différentes), et en cas de doublons les lister sur une autre feuille.
En fait :
Pour être plus explicite vous avez en pièce jointe un fichier contenant un exemple des données qui sont à disposition.
D'avance je remercie toutes celles et ceux qui se donneront la peine de m'aider.
Bonne soirée à toutes et tous.
J'ai un problème que je ne suis pas (encore ) capable de résoudre.
Je cherche à comparer la valeur de deux colonnes (qui sont sur deux feuilles différentes), et en cas de doublons les lister sur une autre feuille.
En fait :
- Dans la colonne A de la feuille 1 j'ai une liste de paramètres au format string, et dans la colonne B la valeur de ce paramètre. Cette valeur peut-être au format numérique ou texte.
- Dans la colonne A de la feuille 2 j'ai une liste de paramètres au format string, et dans la colonne B la valeur de ce paramètre. Cette valeur peut-être au format numérique ou texte.
- Le nombre de lignes n'est pas égal d'une feuille à l'autre, et potentiellement il se pourrait que l'on ait des lignes vides.
- Les valeurs des colonnes A des feuilles A et B sont égales.
- ET SI les valeurs des colonnes B sont différentes.
FEUILLE 1
Colonne A Feuille 1 | Colonne B Feuille 1 |
---|---|
Paramètre N° 1 | Valeur 1 |
Paramètre N° 2 | Valeur 45 |
Paramètre N° 3 | Valeur 3 |
Paramètre N° 4 | Valeur 88 |
FEUILLE 2
Colonne A Feuille 2 | Colonne B Feuille 2 |
---|---|
Paramètre N° 1 | Valeur 185 |
Paramètre N° 2 | Valeur 45 |
Paramètre N° 3 | Valeur 3 |
Paramètre N° 4 | Valeur 887 |
FEUILLE 3 (Feuille contenant le résultat de la comparaison)
Colonne A Feuille 3 = Colonne A Feuille 1 | Colonne B Feuille 3 = Colonne B Feuille 1 | Colonne C Feuille 3 = Colonne B Feuille 2 |
---|---|---|
Paramètre N° 1 | Valeur 1 | Valeur 185 |
Paramètre N° 4 | Valeur 88 | Valeur 887 |
D'avance je remercie toutes celles et ceux qui se donneront la peine de m'aider.
Bonne soirée à toutes et tous.
Pièces jointes
Dernière édition: