comparaison de chaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion frankiefun
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

frankiefun

Guest
Hello à tous

voila mon code

For Each s In Range("B9:B2000")

If s Like Support Then

s et support étant des variables. Le problème est que je peux avoir le cas où
s = Maison
support = Maison MAIS à la fin de Maison j'ai un ou plusieurs espace. Donc la fonction LIKE ne trouve pas de corrspondances alors que c'est le cas.
Je voudrai pouvoir tester sur une partie de la chaine mais je ne trouve pas la réponse.
Merci de votre aide

Re : comparaison de chaine

petite info supplémentaire : j'ai dans un des "supports" une données qui commence par un espace. DAns ce cas, ta méthode ne fonctionne pas.

De manière générale, il faudrait pouvoir trouver un moyen qui dise :
si la chaine "s" est incluse dans "support" sans les expace de début ou de fin alors patati patata

merci

voici. les données chiffrées ne sont pas réelles.

tu remarqueras que j'ai 2 fois eurosport 2 car il cherche d'abord eurosport et ensuite sur eurosport 2. Vu qu'avec "*" il renvoie TRUE, il le met 2 fois.

sinon pour les majuscules, j'ai mis option compare text donc ca fonctionne.*
merci de ton aide

Pièces jointes

Re

aucune de tes variables n'est déclarées, utilise "Option Explicit" afin de déclarer toutes les variables.

quand tu utilises des "blocs with" il faut que les lignes de code s'y rapportant commencent par des points.

quelques modifications à faire au préalable

bon courage
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
784
Réponses
2
Affichages
527
Réponses
32
Affichages