Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comparaison de 2 tableau en vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kuartz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kuartz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais automatiser un fichier excel qui est en fait un comparatif entre 2 tableaux.

Je m'explique, en réalité, mon but serait de créer un bouton qui permettrait en 1 clic de comparer un tableau fourni par mon client et un tableau provenant de mon logiciel. Le tableau de mon client (tableau 1) est sur la feuille 1 et mon tableau (tableau 2) est sur la feuille 2.

2 choses sont à comparer, dans un premier temps, il faudrait comparer les références (en colonne D pour le tableau 1, en colonne B pour le tableau 2). Et ensuite, si les références sont les mêmes (sachant que les 2 tableaux ne sont pas triés, il faudrait donc faire une recherche par référence), il faudrait comparer les prix (en colonne J pour le tableau 1, en colonne K pour le tableau 2).

En fait, pour faire plus simple, mon but est d'obtenir en page 3 un tableau récapitulatif des différences (en notant la ligne complète du tableau 2 concernée). Et également une précision sur la nature de la différence (référence ou prix) sur une colonne supplémentaire.

Je remercie infiniment les personnes qui voudront bien se pencher sur mon problème complexe.

Je peux éventuellement joindre un fichier excel pour exemple mais en aucun cas l'original car confidentiel.

Cordialement

Re : Comparaison de 2 tableau en vba

Bonjour,

J'ai bien peur de n'être qu'un débutant en VBA.... Mais un débutant motivé et intéressé !

Je n'arrive absolument pas à adapter le code à mon fichier....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
153
Réponses
1
Affichages
124
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…