Commentaires conditionnels

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion beloquinto
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

beloquinto

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous

Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide

je souhaite créer un commentaires conditionnels en VBA dans ma feuilles "Anomalies(1)" c'est à dire que lorsque je tape une valeur "X" dans ma plage "anomalies" le texte "MotifsAnomalies" s'affiche en tant que commentaires et reste fixe et ce mette a jour automatiquement si le texte dans "MotifsAnomalies" et changé.

De plus lorsque je supprime une valeur dans ma plage "anomalies" que le commentaires s'efface aussi

merci par avance de votre aide.

Pièces jointes

Re : Commentaires conditionnels

Bonjour Beloquinto

Ta plage Anomalies correspond à tout ton tableau ... n'en serai-ce déjà pas une d'anomalie !?

Ensuite tu nous dis
si le texte dans "MotifsAnomalies" et changé.
Ou est ce "MotifsAnomalies" !?

A+

Dernière modification par un modérateur:
Re : Commentaires conditionnels

Bonjour

J'ai donné le nom a ma plage "anomalies" car lorsque que tape une valeur qui ce trouve dans la feuille "donnees", plage "couleurs2", ma cellule en prend la couleur.

ensuite "MotifsAnomalies" est le nom donné a plage de cellules qui ce trouve dans la feuille "donnees" qui ce trouve sous la plage "couleurs2".

donc en meme temps que je tape une valeur je souhaite que cette cellule change de couleur ("couleurs2") et affiche un commentaire ("MotifsAnomalies")

encore merci de votre aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 jj
Réponses
11
Affichages
775
  • Question Question
XL pour MAC fonction si
Réponses
5