Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Commentaires - Colonnes cachées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Phillip
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Phillip

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et Bonne année à tous les experts Excel de ce forum.

J'ai trois questions générales sur le fichier ci-joint dont je ne suis pas l'auteur...

1) Il y a des "sortes" de commentaires sur certaines cellules, mais ce ne sont pas des commentaires au sens excel. Voir sur clic cellule B1 par exemple...Comment fait-on pour faire apparaître cette information ? Je ne vois rien dans les macros embarquées...

2) Seul une partie des en-têtes de rangs et des colonnes apparaît (je veux dire qu'on ne voit pas les colonnes au delà de I)...Comment fait-on cela ?

3) Dans la zone grisée, rien n'apparaît, et on ne peut même pas cliquer...Comment fait-on cela ?

Merci de vos lumières, car je découvre quelque chose dans Excel que je ne connaissais pas (parmi tant d'autres !!!)

Pièces jointes

Re : Commentaires - Colonnes cachées

Bonjour à tous,

Pour les colonnes,(j à iv) leur largeur sont réduites à 0,08 ce qui ne permet pas d'afficher les entêtes.

La zone est grisée parceque plus de colonnes disponibles.

Un autre moyen de faire cela est de sélectionner toutes les colonne à droite du tableau puis click-droit sur les entêtes et 'masquer'

Possible sur les lignes également.

A+ à tous
A++ JC

Merci Jean-Pierre de cette réponse rapidissime...

OK pour la validation de saisie, j'aurais du y penser..Mais pas d'accord pour les colonnes et lignes ! Au delà de la colonne 72 (celles qui sont réduites) on ne "voit" plus de colonnes !

Idem au delà de la ligne 63...

Suis-je bête ?

C'est bon j'ai trouvé ! Désolé...

merci de vos lumières, toujours éclatantes ! ;-)

re,

Les lignes au-delà de 63 sont masquées. Cick sur l'entête de ligne 63 puis glisser juste un peu, click-droit et 'afficher'.

Pour les colonnes elle ont une largeur de 0,08 (1 pixel) se qui rend la sélection quasi impossible ou hazardeuse.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…