salut
Voila je m'explique:
sur mon planning, lorsque je rempli une celluele par CAr ou CAd je voudrais que mon commentaire se remplisse tout seul.
c'est à dire que si je tape CAd, un commentaire apparaisse lorsque je clique avec le bouton droit: remplacement demandé le (et que la date soit celle du jour ou on a tapé CAd
et idem pour CAr sauf que le commentaire :agent remplacé par:
voici ce que j'ai déja inseré mais je sias pas faire pour le texte automatique
et juste une derniere chose, pourquoi quand je clique sur le bouton droit mon commentaire rest affiché alors qu'il devrait disparaitre
Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
With ActiveCell
.ClearComments
.AddComment
.Comment.Visible = True
.Comment.Shape.Select True
' taille commentaire Width/longeur Height/largeur
With .Comment.Shape
.Width = 200
.Height = 20
End With
End With
' pour ne pas afficher le menu lors du clic droit
Cancel = True
End Sub
merci
Voila je m'explique:
sur mon planning, lorsque je rempli une celluele par CAr ou CAd je voudrais que mon commentaire se remplisse tout seul.
c'est à dire que si je tape CAd, un commentaire apparaisse lorsque je clique avec le bouton droit: remplacement demandé le (et que la date soit celle du jour ou on a tapé CAd
et idem pour CAr sauf que le commentaire :agent remplacé par:
voici ce que j'ai déja inseré mais je sias pas faire pour le texte automatique
et juste une derniere chose, pourquoi quand je clique sur le bouton droit mon commentaire rest affiché alors qu'il devrait disparaitre
Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
With ActiveCell
.ClearComments
.AddComment
.Comment.Visible = True
.Comment.Shape.Select True
' taille commentaire Width/longeur Height/largeur
With .Comment.Shape
.Width = 200
.Height = 20
End With
End With
' pour ne pas afficher le menu lors du clic droit