comment utiliser un seul userform pour la saisie de dizaines de données?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gacastex
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gacastex

Guest
Bonjour,

J'ai créé un fichier Excel avec alerteurs (pour gérer des dates de renouvellements d'autorisations, de matériels, etc.).
Pour faciliter la saisie des données, j'ai créé un userform avec VBA qui permet de consulter les données et de les modifier le cas échéant.

j'ai testé l'userform avec un alerteur : tout fonctionne parfaitement!

Mon probleme : comment faire pour que mon userform (un seul) serve à la consultation et à l'enregistrement (dans les bonnes cellules) des autres alerteurs... sans avoir à créer UN userform pour CHAQUE alerteur (il y en a un soixantaine...)?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair.
En tout cas, je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne aprés-midi.

GaCaStEx

Re : comment utiliser un seul userform pour la saisie de dizaines de données?

Salut,

Qu'est ce que tu entends par alerteur ? Puisque ton USF fonctionne pour un, tu ne peux pas adapter en rajoutant une recherche pour tes alerteurs?
Sinon, je pense une fois de plus qu'un petit bout de fichier avec quelques données non confidentielles comme exemple permettrait de mieu comprendre ta demande.

@+

Salut Romain,

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt (travail au Gabon, connexion en 256K et pannes d'électricité).

Ci-joint le document en question; Sur la feuille "INTERFACE" du classeur, tu vas trouver , en face de l'intitulé (ex: "permis de conduire CASTEL") l'état de l'alerteur ("Correct" si le permis n'est pas périmé; "Attention" si l'échéance approche; "Critique" si le permis est périmé) et un lien vers le Userform (la fleche).
Ce que je voudrais faire, c'est me servir de ce userform pour modifier les alerteurs suivants (ex : permis de conduire BEAUFORT) et enregistrer, comme pour l'exemple précédnt, les données dans la feuille1, au bon endroit.

Est ce que tu peux m'aider, je ne sais pas quoi faire...si ce n'est créer un userform pour chaque consultation/saisie!

Merci pour ton aide, encore une fois.

A plus tard!
Guitan

Pièces jointes

Alors là....

Je dois dire que j'y avais même pas pensé!!!
mais c'est exactement ce qu'il me fallait!
merci beaucoup pour le coup de main, Bebere.. Je me faisais du souci parce qu'il m'était impossible de trouver un bouquin de VBA pour excel dans ce pays...mais ce forum, et tes réponses, sont sans comparaison!

A bientot et encore merci!

GaCastex

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
6
Affichages
1 K
J
B
Réponses
2
Affichages
2 K