Comment utilisé excel avec php

  • Initiateur de la discussion Pierroto
  • Date de début
P

Pierroto

Guest
Bonjour,
j ai un client qui ne sait pas utiliser dreamweaver et mettre a jour son site. Dans une de ses pages web il a un tableau qui veut quotidiennement le mettre a jour. Il peut manipuler un tableau excel. Comment puis je utiliser excle pour que le client mewtttre a jour son tableau excel et qu'il puisse mettre a jours le tableau de ma page php, grace a du code php?

Merci
 

Sylvain

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Ma réponse tient plus de la supposition. Mais si on pense que les données doivent être stockées dans une base de données, je pensais à la création d'un lien hypertexte avec la liste des valeurs. Il faut après faire la procédure php pour récupérer les infos et les mettre dans les bons champs. Le client lui tape des valeurs et clique sur un lien html. Si par contre c'est une page html qui doit être envoyée, je pense qu'il faut programmer la création d'un fichier texte et le lancement de l'utilitaire ftp de windows. Cela nécessite un peu de VBA, mais ça se fait aussi. [file name=maj_php.zip size=4519]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/maj_php.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • maj_php.zip
    4.4 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 238
Membres
104 463
dernier inscrit
lbo