Comment trouver une addition de 2 chiffres dans une liste?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aloha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai une liste de chiffres et un problème (une différence) représenté par un chiffre, qui pourrait être l'addition de 2 ou plusieurs chiffres de la liste.

Y a-t-il une possibilité pour faire chercher Excel après toutes les combinaisons de 2 ou 3 chiffres?

Je joins un fichier exemple.

Merci d'avance pour toute aide

Aloha

Pièces jointes

Re : Comment trouver une addition de 2 chiffres dans une liste?

Bonjour,

Je sais, je ne me suis pas exprimé très clairement.
Admettons que j'aie une différence de 120 [je fais maintenant, pour expliquer, abstraction des chiffres du fichier que j'ai joint] et que je présume que ce chiffre est l'addition de plusieurs chiffres de la liste (imaginaire, maintenant) et que, après des recherches fastidieuses, je trouve qu'il est en effet l'addition de 3 chiffres de la liste. 120=60+20+40
S'il y avait moyen, de faire Excel additionner tous les chiffres individuellement, à raison de 2 ou de 3 (mais 3, cela fait beaucoup de combinaisons), la bonne combinaison serait trouvée forcément.

J'espère que c'est plus compréhensible.

Bonne journée

Aloha

Re : Comment trouver une addition de 2 chiffres dans une liste?

re,

Un bout de code qui fonctionne pour la somme de 2 valeurs, ces dernières se trouvant sur la colonne A uniquement (en supposant que la somme soit située dans la cellule D4) :
Code:
Sub test()
Dim i%, k%
Columns("E:F").ClearContents
For i = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
    For k = i + 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
        If Cells(i, 1).Value + Cells(k, 1).Value = Range("D1").Value Then
            Cells(Range("E65536").End(xlUp).Row + 1, 5).Value = Cells(i, 1).Value
            Cells(Range("F65536").End(xlUp).Row + 1, 6).Value = Cells(k, 1).Value
        End If
    Next k
Next i
End Sub

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
705
Retour