Microsoft 365 Afficher et modifier une liste de noms

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pat66
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pat66

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Merci d'avance pour votre aide,

Je souhaiterai pouvoir utiliser une macro qui affiche une liste de noms avec la possibilité de la modifier

merci beaucoup

Dernière édition:
re,

Précision : cette liste n'est pas visible, c'est le clic sur le bouton qui affiche un userform ou autre, qui contient la liste avec la possibilité de modifier la dire liste

le but étant que je puisse modifier cette liste sans avoir à aller sur la feuille masquée qui la contient

merci

affiche une liste de noms avec la possibilité de la modifier, sachant que si le nom n'est pas dans la liste, le classeur se referme
Pas trop compris.
Si on peut modifier la liste (ajouter ou supprimer un nom) cela veut dire que si on ajoute un nom, ce nom n'est pas dans la liste, et dans ce cas vous demandez de fermer le classeur.
Donc pas compris la logique, comment fait on pour ajouter un nom sans fermer le fichier ?

re,

Sylvanu, je me demande quelles sont vos limites,

c'est exactement ce dont j'ai besoin car effectivement cela me permet de modifier la liste sans avoir à aller la chercher dans le classeur

Juste un détail, est il possible de supprimer un nom sans avoir a le saisir, mais en le sélectionnant et cliquer sur supprimer ?
peut être un double-clic sur le nom à supprimer qui s'afficherai dans la zone de saisie et un clic sur supprimer, sinon c'est déjà très bien

en tout cas mille "mercis" pour votre aide

Pat

Dernière édition:
Bonjour le forum,
Bonjour Sylvanu,

Sylvanu, j'ai encore besoin de votre aide car dans l'userform apparaissent d'autres valeurs qui sont présentes dans la colonne A mais qui n'ont rien à voir avec la liste des noms à modifier, est t'il possible de limiter à une plage la liste des noms visibles à modifier de A102 à A140, s'il vous plaît ?

merci beaucoup

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
245
Réponses
7
Affichages
75
Retour