Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment trouver plusieurs valeurs en utilisant VLOOKUP?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mers
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mers

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Est-ce possible que la fonction VLOOKUP rapporte toutes les valeurs associées à la "lookup value" qu'elle trouve plutôt que seulement la première? Existe t'il une autre fonction qui permet de le faire?

J''aurais pensé que j'aurais pu lui demander la première valeur et la mettre dans une cellules, demander la deuxième valeur et la mettre dans la cellules dessous etc...

Merci d'avance,

M.

Re : Comment trouver plusieurs valeurs en utilisant VLOOKUP?

Bonjour Mers, bienvenue sur XLD,
bonjour le forum,

Voici un exemple de ce que l'on peut faire.

Attention, les formules en D2, D3, D4 sont matricielles (validation par Ctrl+Maj+Entrée).

A+

Pièces jointes

Bonjour Mers, bienvenue sur XLD,
bonjour le forum,

Voici un exemple de ce que l'on peut faire.

Attention, les formules en D2, D3, D4 sont matricielles (validation par Ctrl+Maj+Entrée).

A+

Merci Job75!

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire par "Attention, les formules en D2, D3, D4 sont matricielles (validation par Ctrl+Maj+Entrée)."

M.

Bonsoir Mers,

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire par "Attention, les formules en D2, D3, D4 sont matricielles (validation par Ctrl+Maj+Entrée)."

Si l'on valide les formules "normalement" en appuyant sur la touche Entrée, les formules renvoient une valeur d'erreur.

Il faut valider (quand on le fait, mais sur le fichier joint c'est déjà fait) en appuyant sur les touches Ctrl+Maj+Entrée : on voit alors la formule encadrée par des accolades { } qui indiquent que la formule est matricielle. Bien sûr pour comprendre ce que ça veut dire, il faut savoir ce qu'est une matrice en mathématique. Il y a pas mal de math avec Excel...

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
933
Y
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
735
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…