Bonjour
@zazou__40, à tous,
Je suis très heureux de l'opacité revenue de
@Staple1600 .
J’ai un peu de mal avec ce fil:
@zazou__40 désire (message #1) chercher une séquence dans "mon document Excel" et dans "mon document Word" et aussi indiquer les localisations de ces séquences soit en adresses de cellule soit en numéros de page. zazou_40 demande si une solution est possible via formules.
Ma pomme répond que (pour Excel) une solution par formule semble exclue et je propose une version macro v1 qui travaille sur un fichier excel quelconque choisi par l'utilisateur. Pour éviter de manipuler le VBA, le fichier macro est autonome et le code n'a pas besoin d’être saisi au niveau du fichier de recherche. J'en fourni une version v2 avec prise en compte de d'un critère élargi. A partir de là:
Une seule réponse laconique mais soulignant ma gentillesse (et ça fait plaisir); cette réponse ne mentionne pas:
- si la macro proposée fonctionne
- si la proposition fonctionne selon les désirs de zazou_40
- si des modifications sont à apportées...
Parallèlement, on voit apparaître la notion "d'inspection de dossier" où en fait il s'agit de scanner le dossier à la recherche de tous les fichiers ayant au moins une des séquences à rechercher. J'ai dû "rater un épisode" car je ne vois pas quand s'est produit ce glissement dans le fil. Si la demande avait été claire, j'aurais proposée une autre macro.
Quand aux virus, je suis surpris que dans une si grosse boîte, il n'y a pas un responsable informatique dédié à sécurité informatique, réseau et des données, à qui on peut poser des questions au sujet de l'utilisation de macro, de la sécurité informatique, de la sécurité des téléchargements, de la connexion de clefs USB, etc... Ces personnes sont en général très heureuses d'avoir des collaborateurs venant les trouver pour des questions à ce sujet.
Sinon, je confirme : Pas de virus caché dans mon code. Dans la majorité des cas, celui qui va appuyer sur la seringue pour inoculer le virus est l'interface entre la chaise et le clavier. Et on oublie souvent les précautions élémentaires (et moi aussi) telles que ne pas cliquer à tout-va, ne pas se précipiter, se méfier des mails qui nous parlent de notre argent et banque, de demandes d'informations personnelles supposées erronées, d'amour non sollicité (la grande, jeune et belle blonde qui veut vous rencontrer - ou bien un grand, jeune et beau blond -> là, je me méfie beaucoup plus). Un antivirus à jour permet de pallier (en partie) nos oublis et notre propension à ignorer ces précautions.
A cette heure, zazou_40 doit dormir profondément. Je lui souhaite de beaux rêves.