Re
Avant d'aller au dodo, et parce que je savais bien que j'avais jadis lu un exemple sur le forum
De quoi mettre l'eau à là bouche
(Mais là, il faudrait l'aide de petits camarades du forum pour peaufiner et étendre les possibilités de recherches)
[Résolu] - VBA et Windows Desktop Search... Bonjour le forum XLD, Je recherche des fichiers sur mon réseau professionnel avec la commande Application.FileSearch dans un répertoire contenant une arborescence de près de 12000 dossiers... La recherche d'un fichier prend souvent entre 1 et 2...
Si tu utilises les macros que tu trouves ici, il n'y pas de raison que des virus viennent s'immiscer sournoisement dans tes documents.
Les risques de "macro-virus" ne surviennent que si tu télécharges des classeurs sur des sites que tu ne connais pas où si tu recois par mail des fichiers Office avec macro et que tu les ouvres sans vérifier avant le contenu du code VBA.
Normalement le réglage par des défaut de la sécurité macro demande d'activer ou pas les macros à l'ouverture du fichier.
Donc le bon réflexe à avoir (c'est en tout cas le mien) c'est de toujours ouvrir un classeur Excel inconnu sans activer les macros (et bien sur de le scanner avec un anti-virus le cas échéant)
Bon après ces bonnes paroles, je vais enfiler mon pyjama en pilou et aller me glisser sous la couette.
Bonne nuit.