Comment trier des lignes comprenant des menus déroulant ?

J

Joëlle

Guest
Bien le bonjour à tous

Cela semble simple, mais je reste sur la touche !
Ci joint le fichier en question sur lequel je cherche à trier des lignes fonction d'une colonne ( colonne priorité).

Les macros pour trier que j’enregistre ne fonctionne pas ?

Dans mon fichier, il y a des lignes avec menus déroulant, et t’il possible de faire une macro pour trier un telle fichier.
Disons que ces menu déroulant soit prient comme des cellules dans lequelle ils sont positionnés ?

Je ne sais pas si je suis suffisamment explicite ?

Joëlle
 

Pièces jointes

  • SuiviC.zip
    6.8 KB · Affichages: 17
G

Gérard Dezamis

Guest
Bonjour Joëlle

Je pense que tu n'emploie pas la bonne solution
Les listes déroulantes ne seront pas gérées pour le tri. Il vaut mieut Utiliser données validation Liste en nommant tes données.
Je vais me pencher sur ton problème et t'adresser un petit bout de fichier

@+
GD
 
J

Joëlle

Guest
Re Gérard
Suite rouge de honte !
Même avec ton fichier, je ne trouve pas comment tu arrive créer ce type de chtite casse de choix avec flèche masquée ?

C'est hard ou il y a un truc, sa me chiffonne cela ?

Joël
 
J

Joëlle

Guest
Bonjour à tous

Milles excuses Gérard de t’avoir laissé comme une voleuse. Prise dans le feu de l’action, je n’ai pas vue l’heure passée.

Merci pour ton aide, pardon formation est plus adaptée. Solutionner un problème est utile en maîtriser le savoir faire est pour moi géant !

Avec ton intervention, j’ai tout repassé c’est impeccable.

Seul troue-noire, il me faut copier coller ‘Tes chtites cellules avec flèche masqué’ déjà existantes. Je ne trouve pas comment les faire apparaître sur une feuille vierge.

Comme sous-entendu sur un des postes, voilou Deux Bisous à tous ceux qui font vivre ce forum. Mais un big schmacks rien que pour toi.

Joëlle
 
G

Gérard Dezamis

Guest
Bonjour Joëlle

Super Big Smak accepté (attention à la pub détournée ...)

Le plus simple est de metre à plat ton application, de mettre une patte-mouille, avec un peu de Fabulon cela devrait faire l'affaire ...

Non revenons aux choses sérieuses, je crois que le mieux est que tu partes à zéro, que sur ta feuille vierge tu prépares ton tableau, que dans une autre feuille tu places toutes tes "variables" et ensuite tu reprends la manip de A à Z . Si tu as un Pb. envoie le début de ton fichier. Il y a aussi qq petites astuces pour éviter les listes vides à la fin avec Décaler mais il faut savoir d'abord si cela est véritablement utile . Tes variables sont-elles susceptibles d'être supprimées ou bien que l'on puisse en ajouter Affaire à suivre ....

@+
GD
 
J

Joëlle

Guest
Re Gérard

j'ai refait le tout sur un new dossier, et cela fonctionne sans problème ( grand sourire)

Mon erreur, ne voyant pas dans option le lieu source, je stoppé alors qu’il est impératif de sélectionné par avance ( autoriser liste). Et là hop le petit menu Source apparaît.

Me voilou maître dans la création de ce type de tableau par ton aide.

Encore un grand merci Gérard

Joëlle
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
411

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 599
Membres
109 637
dernier inscrit
lafforest