Comment transposer un tableeu de plusieurs colonnes en un tableau d'une seule colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion floelchato
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

floelchato

Guest
Salut,
j'ai un tableau qui contient des données classées en fonctions de:
colonnes = jours du mois
ligne = mois

Je voudrais savoir comment transposer se tableau de façon automatique en une seule colonne (sachant que d'autres lignes vont se rajouter chaque mois).

Merci

Floelchato

Pièces jointes

Re : Comment transposer un tableeu de plusieurs colonnes en un tableau d'une seule co

Bonjour,

Besoin de quelques explications complémentaires car au premier abord le problème ne paraît pas très compliqué.

- La nouvelle colonne doit-elle être sur la même feuille ou sur une nouvelle feuille ?
- si elle est sur la même feuille les 31 colonnes doivent-elles être masquées ou pas ?
- doit-elle être la somme des données des 31 colonnes ?

🙂

Re : Comment transposer un tableeu de plusieurs colonnes en un tableau d'une seule co

Bonjour,

la nouvelle colonne doit être sur une nouvelle feuille, mais le problème est pour les jours qui "n'existent pas", je ne veux pas transposer le 31 février par exemple...

Je veux juste une transposition en colonne, aucune somme ou autre sur les données.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
188
Retour