Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Comment transposer des données?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion danibclc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

danibclc

Guest
Bonjour,

Je dois transposer des données d'un fichier ayant de vieilles formules et les placer sur un fichier récent dont plusieurs formules ont changé. J'ai utiliser la fonction remplissage, collage spécial...mais les anciennes formules suivent toujours les données.
Je joins deux fichiers : le fichier vierge sur lequel les données doivent être transposées et un fichier avec des donnée fictives qui comprend les anciennes formules que je ne veux plus utiliser.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

DG

Pièces jointes

Re : Comment transposer des données?

Salut
si tu fait un copier/collage spécial avec l'option "Valeurs", aucune formule ne suivra : tu n'auras plus que des valeurs

Pour le #REF! : Quand Excel pas content, lui toujours insulter comme ça !😛
Tu as supprimer le ligne, colonne ou cellule à laquelle la formule était liée

De plus avec une telle formule, tu vas encore avoir des insultes #DIV! 😛

Enfin, but de ton "fichier vierge" ? Comme c'est un fichier contenant une image instantanée de l'original (formats valeurs, mais pas formules), ça ne pourra se faire que par macro (ou manuellement).
De plus, je présume que c'est une sauvegarde ? Dans ce cas, comment envisages-tu de faire pour que la prochaine n'écrase pas la première ?

A+

Re : Comment transposer des données?

Merci pour vos réponses. Ne vous inquiétez pas pour les REF et DVI...etc. Puisqu'en effet les exemples envoyées ne sont pas complets. Je n'arrive pas à joindre les fichiers en entier puisqu'ils sont beaucoup trop lourds.

J'ai essayé le collage spécial avec seulement les valeurs, mais le "o" au bas des colonnes qui sont des résultats de formules (1 pour l'obtention d'un point et 0 pour aucun point obtenu) se collent aussi.... C'est le même problème pour les conversions auto. Il y avait aussi beaucoup de format conditionnel que j'ai dû enlever pour l'exemple. J'aimerais bien vous faire parvenir les fichiers au complet mais il sont de 887 KO en format compressé... Avez-vous des idées de commnent je pourrais vous les faire parvenir?

DG

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
137
Affichages
11 K
M
Réponses
3
Affichages
1 K
MarieChérie
M
B
Réponses
3
Affichages
1 K
B
N
Réponses
9
Affichages
1 K
F
Réponses
4
Affichages
910
franck2003d
F
M
Réponses
12
Affichages
5 K
Mishai
M
P
Réponses
5
Affichages
1 K
Potiron23
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…