Autres Comment transformer des heures additionnées en heures normal pour que le total reste en heures normales sur excel

Pepitas

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voilà, je dois aditionner des heures effectuées. Les heures notées (8.05, 11.40. etc) sont des heures sur 60 minutes. Si je fais le total excel me donne 35.10. Mais en fait réellement en heures cela donne 35.55. Comment transformer ces 35.10 en 35.55 ?
Merci de votre aide :

30.09 2024 8.05
01.10 2024 11.40
03.10.2024 8.10
04.10.2024 7.55
Total fait par excel : 35.10
35.55

Pepitas

XLDnaute Nouveau
Excellent, merci beaucoup pour votre rapidité. Maintenant les heures reçues (8.05 etc) je les reçois d'un client. Il s'agit d'un addition d'un horaire, donc le format vient automatique ainsi. Y a-t-il un moyen de le changer en ":" ? Je joins le fichier qui est + parlant. Merci encore :)

Pièces jointes

• Tabelau pour forum.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 9

Valtrase

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Une image est souvent plus explicite que de longs discours.
000005.png

Il faut convertir les heures en heures valides pour VBA. Utiliser pour cela :
  • IsDate pour savoir si cela peu têtre une date.
  • Cdate pour convertir au bon format.

Pepitas

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je te propose ce fichier j'ai rempli 1 colonne avec des explications à toi de compléter le reste ;) pour que tu comprennes le truc !!!!

Merci de ton retour
Le problème se complique désolée. En fait les heures 8.05, 10.40 sont déjà en heures minutes, donc il ne faut pas les changer en tant que telles. Le chiffre doit rester le même. Par contre je dois transformer le point en : afin de pouvoir ensuite faire le total. Je ne sais pas si je suis claire ? Merci pour votre patience.

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@Pepitas

Je te propose ce fichier
Comme ton fichier est vraiment mal fichu il faut tout redresser pour transformer en heure et minutes et tu ne peux pas échapper à une formule sorti de nulle part que vraisemblablement tu ne comprends pas. 🤔 🤣

Edit: Explication de la formule :
En gros tu prends la partie décimale et tu la transformes en heures et minutes et tu l'ajoutes à la partie entière de ton nombre
Donc pour 8.80
La partie décimale ==> 0.80 devient 1 h 20
et 8 h 00 + 1 h 20 = 9 h 20

Merci de ton retour

Pièces jointes

• Tabelau pour forum V2.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
314 627
Membres